Pensée du jour
Autres pensées
jules renard
Il ne faut pas dire toute la vérité, mais il ne faut dire que la vérité.
Michelle Obama
Le succès ne se mesure pas à la quantité d’argent que vous gagnez, mais à l’impact que vous avez sur la vie des gens.
Antoine de Saint-Exupéry
La vie crée l’ordre, mais l’ordre ne crée pas la vie.
José Marti
La liberté coûte très cher et il faut, ou se résigner à vivre sans elle, ou se décider à la payer son prix.
Jean-Marie Adiaffi
On ne fuit pas le ciel : partout où l’on passe, il est au dessus de nos têtes.
Antoine de St Exupery
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Albert Einstein
Ceux qui ont le privilege d’avoir la connaissance, ont le devoir d’agir
Guglielmo Ferrero
Nous sommes une civilisation qui ne sait plus faire la paix.
Gandhi
La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.
Zhang Xianliang
Le bonheur ne dépend pas de l’endroit où l’on vit, mais de la personne avec laquelle on est.
Gandhi
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire
Guillaume D Orange
Peu importe le rêve, qu’il soit audacieux ou grandiose, quelqu’un finira par le réaliser. Autant que ce soit vous.
Félix Houphouët-Boigny
L’autorité ne crée pas des droits mais des devoirs; et ceux qui ont le mérite et la chance de disposer fût-ce au niveau le plus modeste d’une parcelle de pouvoir ne doivent pas l’oublier
Proverbe chinois
Quand le cœur n’y est pas, les mains ne sont pas habiles.
Nelson Mandela
Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.
George Washington
Peu d’hommes, si vertueux soient-ils, résistent au plus offrant
Mère Teresa
Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Félix Houphouët-Boigny
Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations.