x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Jean-Jacques Rousseau

« Pour connaître les hommes, il faut les voir agir. »

Autres pensées

Gandhi Appeler les femmes «le sexe faible» est une diffamation
Marc-Aurèle En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.
Jean Cocteau L’instinct demande à être dressé par la méthode, mais l’instinct seul nous aide à découvrir une méthode qui nous soit propre et grâce à laquelle nous pouvons dresser notre instinct.
Nelson Mandela On m’a souvent demandé «Qui est votre héros?» et je réponds: je ne choisis pas mon héros en fonction de la position qu’il occupe. Mes héros sont ces hommes et ces femmes qui se sont impliqués pour combattre la pauvreté où qu’elle soit dans le monde.
Jules Renard C’est bon de ne pas regarder à la dépense de son énergie !
Proverbe philosophique Ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle.
Rama Yade Je me suis longtemps méfiée de l’engagement politique, en particulier des beaux parleurs qui ne sont pas toujours là pour assumer.
Philippe séguin Entre braconner et pêcher à la grenade, il y a une différence.
Boutros Boutros-Ghali L’ONU est un miroir grossissant de l’opinion internationale. S’y reflètent, jusqu’à l’excès, les espoirs et les angoisses des Etats et des peuples.
Gandhi Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.
Samuel Beckett Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps
Martin Luther King Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots
Sri Chinmoy Si vous pouvez créer l’harmonie dans votre vie, cette harmonie entrera dans le vaste monde.
James A. Worsham « Avoir le courage d’entreprendre quelque chose est l’un des principaux facteurs du succès. »
Elisabeth Barillé La joie, c’est en soi qu’on la trouve, pas ailleurs.
William Faulkner “ La sagesse suprême est d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre du regard tandis qu’on les poursuit ”
Victor Hugo Mon coeur me dit que c’est ta fête Je crois toujours mon coeur quand il parle de toi Maman, que faut-il donc que ce coeur te souhaite? Des trésors? Des honneurs? Des trônes? Non, ma foi! Mais un bonheur égal au mien quand je te vois.
Nicolas Machiavel Il est plus sûr d’être craint que d’être aimé.
PUBLICITÉ