x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Michel Serres

Nous sommes si nombreux à nous contenter d’avancer un pied devant l’autre, sans même nous étonner de ce petit miracle matinal

Autres pensées

Henri Bosco Il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d’elles-mêmes.
Bill Cosby Avoir les yeux fermés ne veut pas toujours dire qu’on dort, ni les avoir ouverts qu’on voit
Pierre Billon Les sacrifices sont le prix de l’indépendance.
Proverbe Si c’est important pour toi, tu trouveras un moyen. Si ça ne l’est pas, tu trouveras une excuse.
Pensée du jour Le temps est comme un ruisseau. Tu ne peux toucher la même eau deux fois puisque le courant suit son cours. Profite de chaque moment de la vie.
Charles-Augustin Sainte-Beuve Moins on parle, et bien souvent mieux l’on pense.
Proverbe chinois « Ne crains pas d’avancer lentement crains seulement de t’arrêter. »
Aristote C’est de par leur caractère que les hommes sont ce qu’ils sont, mais c’est de par leurs actions qu’ils sont heureux, ou le contraire.
Paul Morand L’oisiveté exige tout autant de vertus que le travail: il y faut la culture de l’esprit, de l’âme et des yeux, le goût de la méditation et du rêve, la sérénité ...
Pierre Boisjoli En toutes circonstances, on ne change pas une formule gagnante.
Lao-Tseu Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
Paulo Coelho Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d’aller de l’avant.
Félix Houphouët-Boigny Que souhaitons-nous de toute la force de notre foi? Faire de notre chère Côte d’Ivoire un Etat moderne et modèle par ses réalités et ses hommes, un Etat fort et envié, un Etat où tous les hommes, quelle que soit race, se sentent frères et animés du même idéal de paix et de liberté.
Michel Serres Nous sommes si nombreux à nous contenter d’avancer un pied devant l’autre, sans même nous étonner de ce petit miracle matinal
Félix Houphouët-Boigny Certes, nous ne sommes pas un pays socialiste, mais notre ambition est de réaliser par le travail, dans la discipline librement consentie, dans l'union étroite du coeur et des esprits, un social des plus hardis.
Bernard Pivot La rêverie vagabonde est nécessaire à une bonne hygiène de vie, à l’équilibre de l’homme dans la bourrasque quotidienne.
Martin Luther King Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Dalaï-Lama Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée.
PUBLICITÉ