x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Michel Serres

Nous sommes si nombreux à nous contenter d’avancer un pied devant l’autre, sans même nous étonner de ce petit miracle matinal

Autres pensées

Voltaire La femme coquette est l’agrément des autres et le mal de qui la possède.
Cheikh Amadou Bamba Le règne de l’injustice dure une heure, celui du droit n’a pas de fin
Marcus Garvey Je suis le précurseur d’une Afrique réveillée qui ne retournera jamais au sommeil.
François de La Rochefoucauld La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croît, la prudence diminue
André Guillois Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé.
Tibétain Pour incendier une forêt, il faut l’aide du vent.
Henry Ford L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente
Martin Luther King Jr Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer
Fatou Diome Le sentiment d’appartenance est une conviction intime qui va de soi ; l’imposer à quelqu’un, c’est nier son aptitude à se définir librement.
J. Simard L’amour est une chose merveilleuse, miraculeuse, mais qui a ceci de commun avec le feu: il faut l’entretenir et l’alimenter.
Cheik Amidou Kane Il faut bâtir, dès aujourd’hui, des demeures qui résistent au temps
Vladimir Dimitrijevic Un bon joueur est comme Don Quichotte: il est bizarrement fait. Il est maladroit, il est filiforme, mais il est un excellent footballeur.
Thomas Merton « Lorsque le coeur est satisfait, on oublie le pour et le contre. »
Paulo Coelho Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit que se préoccuper de la meilleure manière d’aller de l’avant.
Bouddha Nous sommes le résultat de ce que nous avons pensé
Jean Cocteau Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel
Olivier Descosse Les mots, parfois, soulignent lorsqu’ils sont dits des vérités troublantes. Ils obligent à regarder certains sentiments en face, à les sortir du sac qu’on transporte sur son dos.
Swâmi Râmdâs La simplicité de la vie est le signe de la vraie prospérité
PUBLICITÉ