Pensée du jour
Michel Serres
Nous sommes si nombreux à nous contenter d’avancer un pied devant l’autre, sans même nous étonner de ce petit miracle matinal
Autres pensées
Henry James
Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée
Marie-Pierre Charneau
Un moment de patience peut préserver un moment de bonheur et un moment d’impatience gâcher toute une vie ...
Mère Teresa
Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Shirley Ann Jackson
Vise les étoiles pour atteindre le sommet des arbres, au moins tu auras décollé du sol.
Oscar Wilde
L’expérience, c’est le nom que chacun donne à ses erreurs
Amin Maalouf
C’est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c’est notre regard aussi qui peut les libérer.
Shirley Ann Jackson
Vise les étoiles pour atteindre le sommet des arbres, au moins tu auras décollé du sol.
Mère Teresa
On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense.
Pennac Daniel
Les enfants sont des énigmes lumineuses
Albert Camus
Il n’y a de dignité du travail que dans le travail librement accepté.
Jean Jaurès
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir.
Charles Augustin Saint Beuve
Ce n’est que d’après les fruits que je me suis mis à juger l’arbre.
Paulo Coelho
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus
William Shakespeare
L’oeil ne se voit pas lui-même ; il lui faut son reflet dans quelque autre chose.
Henri-Frédéric Amiel
Le bonheur est fait d’énergie, de persévérance et de foi : Si tu veux l’attirer à toi, sans te lasser, travaille et prie.
Mahomet
Dès l’arrivée du ramadan, les portes du Paradis s’ouvrent, celles de l’Enfer se ferment et les diables sont enchaînés.
Willy Brandt
Ne l’oubliez jamais : celui qui laisse commettre une injustice ouvre la voie à d’autres injustices
Padre Pio
Humilité et Charité marchent du même pas. L’une glorifie, l’autre sanctifie. L’humilité et la pureté des moeurs sont comme deux ailes qui élèvent l’âme à Dieu et vont presque jusqu’à la diviniser.