Pensée du jour
Michel Serres
Nous sommes si nombreux à nous contenter d’avancer un pied devant l’autre, sans même nous étonner de ce petit miracle matinal
Autres pensées
Nelson Mandela
On m’a souvent demandé «Qui est votre héros?» et je réponds: je ne choisis pas mon héros en fonction de la position qu’il occupe. Mes héros sont ces hommes et ces femmes qui se sont impliqués pour combattre la pauvreté où qu’elle soit dans le monde.
Alexandre Jardin
Aimer est la seule activité qui fasse de nous des mieux que nous.
Goethe
L’audace a du génie, de la puissance et de la magie. Commencez dès maintenant.
Friedrich Nietzsche
On veut la liberté aussi longtemps qu’on n’a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie
vladimir jankélévitch
La violence : une force faible.
Benjamin Franklin
“ Quand on a bonne conscience, c’est Noël en permanence. ”
Steve Jobs
Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Dalaï-Lama
Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée.
Diego Maradona
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c’est comme danser avec sa soeur
Proverbe Africain
C’est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir
Lou Holtz
Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. Votre attitude détermine votre degré de réussite.
Napoléon Bonaparte
La paix est un mot vide de sens ; c’est une paix glorieuse qu’il nous faut.
Thomas Sankara
L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort.
Albert Einstein
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
Guitry, Sacha
Tous les hommes sont comédiens. Sauf peut-être quelques acteurs.
Daniel Pennac
«Il n’y a pas de gens faibles, il n’y a que des gens qui ne savent pas ce qu’ils valent»
Alphonse de Lamartine
Mon âme est un rayon de lumière et d’amour, qui du foyer divin détaché pour un jour, de désirs dévorants loin de toi consumée, brûle de remonter à sa source enflammée
Baronne Bertha Kinsky von Suttner
Après le verbe aimer, aider est le plus beau verbe du monde.