Pensée du jour

Léon Tolstoï
Si un homme a beaucoup plus qu’il ne faut, c’est que d’autres manquent du nécessaire
Autres pensées

Maurice Druon
Les tragédies de l’Histoire révèlent les grands hommes ; mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies
Paulo Coelho
Le monde trouvera sa vérité quand l’homme saura aimer - jusque-là, nous vivons en pensant que nous connaissons l’amour, mais sans avoir le courage de l’affronter tel qu’il est.

Christian Bobin
Quand on aime quelqu’un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu’à la fin des temps.

Proverbe Africain
«N’oublie jamais que tes paroles ont le pouvoir de détruire ou de construire, de décourager ou d’encourager, de guérir ou d’ouvrir de profondes blessures. Choisis tes paroles avec précaution»

Allen Steble
Une personne déterminée ne trouve pas qu’il est difficile de réussir, mais qu’il est difficile d’arrêter d’essayer

Proverbe
Si la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire.

Philippe Smeets
Continues à chercher des moyens pour gagner n’abandonnes pas. Tu es plus proche de ton succès que tu ne le penses

Cheikh Amadou Bamba
Le règne de l’injustice dure une heure, celui du droit n’a pas de fin

Fatou Diome
On ne se retourne pas quand on marche sur la corde du rêve.

Oedipe Roi
Ce qu’on cherche, on peut le trouver; mais ce qu’on néglige nous échappe.

Napoléon Bonaparte
Les peuples passent, les trônes s’écroulent, l’église demeure

Graham Greene
Celui qui cherche Dieu l’a déjà trouvé.

William Shakespeare
«Qui veut élever en un instant une flamme puissante commence par l’allumer avec de faibles brins de paille.»

Theodore Roosevelt
Le politicien qui réussit le mieux est celui qui dit le plus souvent et de la voix la plus forte ce que tout le monde pense

Lazare Wogue
L’existence est un bienfait prêté par Dieu afin qu’on puisse mériter par nos œuvres la félicité promise.

Nicolas Bouchard
Le plus grand cadeau qui soit, et il porte bien son nom, c’est le présent.
Pierre Baillargeon
C’est pour médire de l’amour que l’on dit tant de bien de l’amitié.

Proverbe Africain
Ne jamais confondre silence et ignorance, calme et acceptation, gentillesse et faiblesse.