x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Confucius

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Autres pensées

Pierre Hebey La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
Yannick Noah Nos limites n’existent que dans nos craintes.
Félix Houphouët-Boigny L’unité se construit. Et c’est la construction que de commencer par s’entendre, par se tolérer, par organiser la coopération et la solidarité.
Jean de la Bruyère L’harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l’on aime.
Proverbe Noël est la seule fête où les enfants reçoivent des cadeaux sans être obligés de dire merci.
Charles de Gaulle L’indépendance, c’est la clochardisation
Camara Laye Rien ne rime, mais tout dépend de l’esprit dans lequel on l’accomplit.
Raoul Follereau si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre. Car nul n’a autant besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.
Descrea Pour qu’il y ait la paix, il y a l’amour. Mais l’amour ne donne pas toujours la paix... Les conflits du coeur, peuvent même mener à une guerre que l’on fait en soit...
Axel Gustavsson Oxenstierna Il est difficile de trouver le bonheur en soi-même, on fait peu d’estime de celui qui peut venir d’ailleurs.
Dante Toujours l’homme chez qui une pensée germe sur une autre pensée s’éloigne de son but, parce que l’une affaiblit l’élan de l’autre.
Edgar Morin La connaissance progresse en intégrant en elle l’incertitude, non en l’exorcisant.
Bouddha Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.
Jean Jaurès La République c’est le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté.
Félix HOUPHOUET BOIGNY Je vous demande de danser et de chanter moins pour que notre pays puisse relever le défi du développement.
Alexandre Jollien
 Rire, c’est refuser de se laisser aigrir par notre impuissance 
et nos échecs, c’est montrer que la vie reste la plus forte 
et qu’en son centre, on a placé la joie.

Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu’un et quelque chose
Félix Houphouët BOIGNY La paix, ce n’est pas un mot, c’est un comportement
PUBLICITÉ