x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Daniel Desbiens

Prends le temps de fêter ta victoire, mais n’invite pas ton adversaire à partager ta gloire.

Autres pensées

Minou Petrowski La vie n’est qu’un piège où l’on finit toujours par tomber.
Bussy-Rabutin Quand on n’a pas ce que l’on aime, il faut aimer ce que l’on a.
Proverbe chinois Ce n’est pas le puits qui est trop profond, mais c’est la corde qui est trop courte.
Proverbe Suédois Reste fort car les choses vont s’arranger. Le temps est peut-être orageux, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours!
Aimé Césaire C’est quoi une vie d’homme? C’est le combat de l’ombre et de la lumière… C’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté.
John L. Mason Les échecs et les erreurs sont un pont vers la réussite et non pas un obstacle
Nelson Rolihlahla Mandela J’étais le symbole de la justice dans le tribunal de l’oppression, le représentant de grands idéaux de liberté, de justice et de démocratie dans une société qui bafouait ces vertus
Grand corps malade Apprendre, partager, tant qu’il y a de l’échange, il y’a de l’espoir.
Tahar Ben Jelloun Vous savez, il vaut mieux partir du principe que l’homme est bon, s’il se révèle mauvais, c’est lui qui se fait mal. C’est une question de sagesse
Pierre-Édouard Lémontey En tout genre, conquérir est peu de chose, le vrai triomphe est de conserver.
Simonde de Sismondi «L’indépendance du gouvernent et les droits politiques font les peuples ; la langue et l’origine commune font les nations.»
Marcel Ayme La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d’un côté se refait de l’autre
Khalil Gibran Sagesse n’est pas sagesse lorsqu’elle est trop fière pour pleurer, trop sérieuse pour rire et trop pensive pour parler.
Dalai Lama Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée
Epictète Pour moi, il n’y a que d’heureux présages ; car, quoi qu’il arrive, il dépend de moi d’en tirer du bien
Bernard Werber Dans la vie, il y a trois facteurs : le talent, la chance, le travail. Avec deux de ces facteurs, on peut réussir. Mais l’idéal est de disposer des trois.
Albert Einstein La politique c’est éphémère mais une équation est éternelle
E. Grégory Les seules choses qui séparent votre rêve de vous, c’est votre croyance en sa possibilité et votre volonté de le poursuivre.
PUBLICITÉ