x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Joseph-Antoine Bell

L’unité de valeur de la réussite, ce n’est ni le franc ni le dollar. C’est un rapport entre la satisfaction et le projet.

Autres pensées

Charles Journet Si Dieu nous prend un à un nos amis, c’est pour faire d’eux les étoiles de notre espérance et de notre ciel.
Eric Berne Les gagnants sont ceux qui savent ce qu’ils font s’ils perdent. Les perdants sont ceux qui vous racontent tout ce qu’ils feront une fois qu’ils auront gagné.
Proverbe africain «Même à sec, la rivière garde son nom»
Saint Augustin Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page
Félix Houphouët-Boigny Ce que veut l’Ivoirien, c’est le partage de la richesse et non de la misère. Et pour ce faire, il doit, avant tout, contribuer à créer ces richesses
Dalaï Lama La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un.
Bobby Unser Le désir! C’est le secret de la carrière de chaque homme. Pas l’éducation. Ni d’être né avec des talents cachés. Le désir
Charles A. Beard C’est dans les moments les plus sombres qu’on voit le mieux les étoiles
jean paul sartre Plus claire la lumière, plus sombre l’obscurité...Il est impossible d’apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.
Michael Jordan Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre
Alpha Omar Konaré La liberté de la presse crée les conditions d’une plus grande transparence, d’un plus grand contrôle des pouvoirs politiques et administratifs et d’une plus grande participation de la population.
Matsumoto Jitsudo La joie fait venir le bonheur, le mécontentement et 
l’insatisfaction le font fuir. Un cœur joyeux permet de créer 
autour de soi toujours plus de lumière et de renouveau.
Jean-Marie Adiaffi Il faut avoir l’humilité d’écouter la voix des autres et plutôt que d’en comparer le timbre et la mélodie avec la nôtre, il faut l’entendre par ce qu’elle dit
Bouddha Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde.
Desmond Tutu Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde
Jacques Chancel Il vaut mieux attraper un torticolis en visant trop haut que devenir voûté en regardant trop bas.
Georges Clémenceau Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l’énergie de le faire.
Amadou Hampaté Bâ En Afrique, un ancien qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle
PUBLICITÉ