Pensée du jour
Autres pensées
Mikhaïl Gorbatchev
Il faut des négociations et un travail collectif pour trouver l’équilibre réaliste des intérêts sur lequel seulement peut se fonder une paix solide.
Anonymat
En ce dernier jour de l`an 2015, fais un bilan de ta vie.Tu ne pourras certes changé ton passé mais tu as l`occasion d`écrire ton futur en tenant compte de tes erreurs passés.Joyeuse Saint Sylvestre
Yahya Haqqï
Celui qui aime n’a pas besoin de comparer : quand la comparaison entre par la porte, l’amour sort par la fenêtre.
Léopold Sédar Senghor
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère.
Georges Santayana
Le difficile, c’est ce qui peut être fait tout de suite. L’impossible, c’est ce qui prend un peu plus de temps.
David Hume
Il faut oublier les folies d’un jour pour faire place à celles du lendemain.
Nicolas Machiavel
Si tu savais changer de nature quand changent les circonstances, ta fortune ne changerait point.
Félix Houphouët-Boigny
Il faut que vous nourrissez votre enfant jusqu’à ce qu’il ait poussé des dents, afin qu’il vous nourrissent quand vous aurez perdu les votre.
Sénèque
La conscience d’avoir bien agi est une récompense en soi.
Jean-Pierre Olivier de Sardan
Ce n’est pas comme des idéologues naïfs le croient, un manque d’expérience politique dont l’Afrique souffre, mais plutôt l’excès de stratégies politiciennes.
Frantz Fanon
Cette Europe qui jamais ne cessa de parler de l’homme, jamais de proclamer qu’elle n’était inquiète que de l’homme, nous savons aujourd’hui de quelles souffrances l’humanité a payé chacune des victoires de son esprit
Frantz Fanon
Pour le colonisé, la vie ne peut surgir que du cadavre en décomposition du colon
Antoine de Saint-Exupéry
L’esclave fait son orgueil de la braise du maître
Jean-Marie Adiaffi
On ne fuit pas le ciel : partout où l’on passe, il est au dessus de nos têtes.
Saint Matthieu
On juge l’arbre à ses fruits
Proverbe africain
Le vieil éléphant sait où trouver de l’eau.
Cheikh Amadou Bamba
Le règne de l’injustice dure une heure, celui du droit n’a pas de fin
Kofi Annan
C’est l’ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres