x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Marguerite Yourcenar

Il ne faut pas pleurer pour ce qui n’est plus mais être heureux pour ce qui a été.

Autres pensées

Jim Rohn Vous devez soit modifier vos rêves ou améliorer vos compétences.
Hélène Ouvrard Le calme qui évoque la paix dans la nature, fait toujours présager, dans l’entourage des humains, quelque sinistre catastrophe, comme si leur état normal était l’agitation, le bruit et la fureur.
Fidel Castro Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé
Christian Jacq Il n’est qu’une folie : convoiter ce qui est à autrui.
Jean Anouilh Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d’attendre qu’elle change d’avis !
Henri-Frédéric Amiel Le bonheur, c’est d’être consolé ; le courage, c’est d’être résigné.
Wallace Wattles La pratique quotidienne de la gratitude est l’une des voies qu’empruntera la richesse pour venir à vous.
Jacques Salomé La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur, chacun en détient la clé.
Nelson Mandela Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres
La Fayette J’ai pu me tromper mais je n’ai jamais trompé personne.
Thomas Fuller Celui qui ne sait pas pardonner brise le pont sur lequel il doit lui-même passer; car tout un chacun a besoin, à un moment ou à un autre, d’être pardonné.
Albert Camus En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.
Frederick Douglass Le pouvoir ne s’obtient jamais sans exigence. Il ne l’a jamais fait et ne le faira jamais. Découvre justement pourquoi un peuple va indolemment se soumettre et tu auras découvert la mesure exacte d’injustice et de torts qui lui seront imposés, et cela va continuer jusqu’à ce qu’ils résistent soit avec des mots ou des coups, ou les deux. Les limites des tyrans sont prescits par l’endurance de ceux qu’ils oppriment.
Alfred Avrillaud La sagesse repose sur l’équanimité. Elle commence par l’indifférence au jugement d’autrui, qu’il s’agisse de reproches comme de louanges
Nelson Mandela Ce qui compte dans la vie, ce n’est pas seulement d’avoir vécu. C’est la différence faite dans la vie des autres qui définit le sens de la vie que nous avons menée.
Jacques Lacan Le dialogue paraît en lui-même constituer une renonciation à l’agressivité.
Félix Houphouët-Boigny Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Martin Luther King La haine trouble la vie ; l’amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l’amour la rend lumineuse
PUBLICITÉ