Pensée du jour
Mère Teresa
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
Autres pensées
Mahatma Gandhi
Je m’oppose à la violence parce que lorsqu’elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n’est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent.
Amadou Hampâté Bâ
Certaines vérités ne nous paraissent invraisemblables que, tout simplement, parce que notre connaissance ne les atteint pas.
Léon Blum
« L’’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’’au bout de sa pensée. »
Jules César
Je préfère être le premier homme ici que le second dans Rome
Winston Churchill
Jamais jamais, jamais.
N’abandonnez jamais.
Gustave Flaubert
Je crois que le dogme d’une vie future a été inventé par la peur de la mort ou l’envie de lui rattraper quelque chose
Winston Churchill
Là où se trouve une volonté, il existe un chemin.
Ahmadou Kourouma
Quand on ne sait où l’on va, qu’on sache d’où l’on vient
Mgr Desmond Tutu
En écoutant les auteurs des violations des droits de l’homme, j’ai réalisé que chacun de nous, sans exception, était capable du pire. Nul ne peut prétendre qu’il n’aurait pas agi comme eux s’il avait été soumis aux mêmes influences, au même conditionnement
Michael Aguilar
Si vous pensez que vous ne valez pas grand-chose, vous ne trouverez personne pour augmenter votre prix.
Paulo Coelho
Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit que se préoccuper de la meilleure manière d’aller de l’avant.
Philippe séguin
Entre braconner et pêcher à la grenade, il y a une différence.
Léonard Nimoy
Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
Sénèque
On a des mots pour dire une peine légère, mais les grandes douleurs ne savent que se taire.
Bossuet
Plus l’autorité agitera le vase où les vérités nagent pêle-mêle avec les erreurs, plus elle retardera la séparation des unes et des autres.
Proverbe africain
L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli
Honoré de Balzac
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d’interrogation, nous devons la plupart des grandes découvertes au: Comment? et la sagesse dans la vie consiste à se demander à tout propos: Pourquoi?
Jean Gastaldi
Une maman c’est comme du coton : elle est douce à l’intérieur comme à l’extérieur et nettoie tous les maux.