x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

James Brown

Je ne sais malheureusement pas chanter le Blues comme auparavant. C’est la vérité ce cette musique qui me manque, ce qui tend à prouver qu’on ne devrait jamais perdre son héritage.

Autres pensées

Napoléon Bonaparte Les peuples passent, les trônes s’écroulent, l’église demeure
John Stuart Mill Un enfant à qui on ne demande jamais ce qu’il ne peut pas faire, ne saura jamais ce qu’il peut faire.
Blaise Pascal Il y a deux sortes d’esprit : l’esprit de géométrie et l’esprit de finesse
Ahmadou Kourouma Quand on ne sait où l’on va, qu’on sache d’où l’on vient
Woody Allen L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible.
Anthony Fernando Ne confonds pas ton chemin avec ta destination... Ce n’est pas parce que c’est orageux aujourd’hui que cela signifie que tu ne te diriges pas vers le soleil.
Seydou Badian S’ils en existent qui ne rêvent que d’être Blancs, l’avenir se chargera de leur faire comprendre que le séjour dans l’eau ne transforme pas un tronc d’arbre en crocodile
Firmin Van den Bosch Une année qui finit, c’est une pierre jetée au fond de la citerne des âges et qui tombe avec des résonances d’adieu.
Driss Chraïbi La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.
Sophocle Je suis né pour partager l’amour et non la haine.
Patrice Emery Lumumba Mort, vivant, libre ou en prison sur ordre des colonialistes, ce n’est pas ma personne qui compte. C’est le Congo, c’est notre pauvre peuple dont on a transformé l’indépendance en une cage d’où l’on nous regarde du dehors, tantôt avec cette compassion bénévole, tantôt avec joie et plaisir.
William Shakespeare Lorsque l’esprit est libre, le corps est délicat
Marianne Williamson Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.
Pierre Hebey La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser.
Caleb Gattegno Vivre, c’est changer du temps en expérience.
Henri-Frédéric Amiel Le chant, lit de mousse, berce les chagrins ; La joie est plus douce au son des refrains
J. Salomé Osez, car le possible est toujours un tout petit pas … après l’impossible.
Charles Darwin Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
PUBLICITÉ