Pensée du jour
Autres pensées

La sagesse populaire
Le plus doux repos est toujours celui qui s’achète par la fatigue

Henri Bosco
Il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d’elles-mêmes.

Mère Teresa
Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux.

Seydou Badian
S’ils en existent qui ne rêvent que d’être Blancs, l’avenir se chargera de leur faire comprendre que "le séjour dans l’eau ne transforme pas un tronc d’arbre en crocodile

Chopra Deepak
La santé n’est pas seulement l’absence de la maladie. C’est une joie intérieure que nous devrions ressentir tout le temps, un état de bien-être positif."

Ingrid Bergman
Le succès est d’obtenir ce que vous voulez, le Bonheur est de vouloir ce que vous obtenez.

Anonyme
Difficile ne veut pas dire impossible; Cela veut seulement dire qu’il faut travailler davantage.

Félix Houphouët-Boigny
L’unité se construit. Et c’est la construction que de commencer par s’entendre, par se tolérer, par organiser la coopération et la solidarité.

Georges Sand
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu’on laisse s’y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir

Félix Houphouët-Boigny
« Le dialogue est l’arme des forts et non des faibles, c’est l’arme de ceux qui font passer leurs problèmes généraux avant les problèmes particuliers, avant les questions d’amour propre. »

Doreen Virtue
La joie vous permet de rester fort et d’accéder à la sagesse créatrice.

August Strindberg
Si le cheval connaissait sa force, serait-il assez fou pour accepter le joug, comme il le fait? Mais qu’il devienne sensé et s’échappe, alors on dira qu’il est fou.

Lao-Tseu
Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche.

Pierre Dac
"Le travailleur véritablement courageux est celui qui ne craint pas de se coucher à côté de son travail pour bien lui montrer qu’il n’a pas peur de lui."

Jacques-Bénigne Bossuet
Il y a toujours quelque chose en nous que l’âge ne mûrit pas.

Pablo Neruda
Pour les rendre humains, les sculpteurs les ont dotés de plaies horripilantes et tout s’est transformé en religion du supplice, en pèche et souffre, ne pèche pas et souffre quand même, vis et souffre, sans que tu puisses trouver d’issue libératrice...

Victor Hugo
La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse.
Seydou Kouyate Badian
S’il en existe qui ne rêvent que d’être blancs, l’avenir se chargera de leur faire comprendre que le « séjour dans l’eau ne transforme pas un tronc d’arbre en crocodile.