Pensée du jour
Henri-Frédéric Amiel
Sortir avec bonne grâce et politesse, c’est sortir par la bonne porte.
Autres pensées
Gaston Courtois
"La joie s’acquiert. Elle est une attitude. Être joyeux n’est pas une facilité, c’est une volonté."
Joseph Campbell
«Trouve un endroit à l’intérieur de toi où il y a de la joie et utilise cette joie afin de brûler ta douleur»
Marc-Aurèle
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.
Philippe séguin
Entre braconner et pêcher à la grenade, il y a une différence.
Nelson Mandela
Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
George Sand
Le temps n’endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit
Alexis Carrel
C’est quand l’individu est sorti des mains des professeurs et libéré des examens et des concours, qu’il peut commencer son éducation intellectuelle.
Proverbe latin
La confiance et la complicité sont les véritables liens de l’amitié.
Charles Augustin Saint Beuve
Ce n’est que d’après les fruits que je me suis mis à juger l’arbre.
Angela Merkel
Il est de plus en plus normal que des femmes accèdent aux plus hautes responsabilités.
Nicolas Machiavel
Si tu savais changer de nature quand changent les circonstances, ta fortune ne changerait point
Marcel Proust
Soyons reconnaissants envers les gens qui nous rendent heureux. Ils sont les jardiniers qui font fleurir notre âme.
Albert Einstein
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »
Benjamin Franklin
Soyez toujours en guerre contre vos vices, en paix avec votre prochain, et que chaque nouvelle année trouve en vous un homme meilleur
Lénine
La confiance n’exclut pas le contrôle
Marguerite Yourcenar
Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir ou ne meurt que pour renaître.
David LaHaye
Appuyer Amnistie internationale, c’est en quelque sorte, appuyer l’humanité toute entière. Je vous invite donc à faire de même, pour le bien de tous, et pour les générations futures, qui auront, tout autant que nous, soif de justice et de liberté.
Jean-Paul II
Le monde n’est pas partagé entre les bons et les méchants mais entre les riches et les pauvres