x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Amadou Mahtar-M’Bow

Le monde ne peut connaître ni paix ni stabilité si des centaines de millions d’individus continuent de vivre dans la pauvreté, dans la détresse et dans la misère

Autres pensées

Bussy-Rabutin Quand on n’a pas ce que l’on aime, il faut aimer ce que l’on a.
Proverbe africain Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin
Confucius La vie de l’homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.
Henry Ford Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec.
Paulo Coelho Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus
Thomas Merton « Lorsque le coeur est satisfait, on oublie le pour et le contre. »
Félicité Robert de Lamennais Vous n’avez qu’un jour à passer sur la terre ; faites en sorte de le passer en paix.
Elie Wiesel La paix n’est pas un don de Dieu à ses créatures. C’est un don que nous nous faisons les uns aux autres.
Winston Churchill En avalant les méchantes paroles qu’on ne profère pas, on ne s’est jamais abîmé l’estomac.
Gérard de Nerval Une femme est l’amour, la gloire et l’espérance ; Aux enfants qu’elle guide, à l’homme consolé, Elle élève le cœur et calme la souffrance, Comme un esprit des cieux sur la terre exilé.
Steven Spielberg Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante.
Montesquieu Je voudrais bannir les pompes funèbres : il faut pleurer les hommes à leur naissance, et non pas à leur mort
Jean-Paul Sartre ... on ne peut vaincre le mal que par un autre mal
Simone Veil Les erreurs ne se regrettent pas, elles s’assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L’amour ne se crie pas, il se prouve.
Trenet Charles Quand notre coeur fait Boum - Tout avec lui dit Boum - Et c’est l’amour qui s’éveille.
Moazzam Begg ex-détenu à Guantanamo À Guantanamo le pire de tout, la pire souffrance, c’est l’impossibilité totale de prouver son innocence, parce qu’on se trouve dans une situation de non-droit, et de communiquer avec sa famille
Jean Gastaldi Une maman c’est comme du coton : elle est douce à l’intérieur comme à l’extérieur et nettoie tous les maux.
Bernard Pivot Il y a toujours quelque chose à retenir d’un médiocre match de football : une talonnade, un tir... On lit un livre raté avec la conviction que le suivant sera meilleur.
PUBLICITÉ