Pensée du jour
Albert Einstein
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent
Autres pensées
Ray Charles
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi... J’aurais pu être noir
Louis XIV
C’est toujours l’impatience de gagner qui fait perdre
Edmond Burke
La seule chose qui permet au mal de triompher est l’inaction des hommes de bien.
Albert Einstein
Le premier des bons ménages est celui qu’on fait avec sa conscience.
Joseph Ernest Renan
Ne vaut-il pas mieux souffrir les tourments de l’absence et s’aimer, que d’être réunis de corps sans l’être de coeur?
Nelson Mandela
Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit.
Bernard Werber
Allons jusqu’au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.
Aristote
Le plaisir dans le travail met la perfection dans le travail.
Vince Lombardi
La perfection n’est pas atteignable. Mais visez la perfection, car en échouant vous atteindrez l’excellence.
Roger Martin du Gard
L’existence toute entière est un combat ; la vie, c’est de la victoire qui dure.
Jacques Salomé
Si tu cherches à savoir, tu auras une explication. Si tu cherches à entendre, tu iras vers la compréhension.
Lao-Tseu
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles
Michael Jackson
La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l’oeuvre.
Gaston Courtois
La joie s’acquiert. Elle est une attitude de courage. Etre joyeux n’est pas une facilité, c’est une volonté.
Amadou Hampâté Bâ
Une question n’est pas la réponse à une question, mais une complication du dialogue, dont elle détourne le cours droit en méandre.
Plutarque
Avoir du temps, c’est posséder le bien le plus précieux pour celui qui aspire à de grandes choses.
Henry Miller
La joie est pareille à un fleuve: rien n’arrête son cours.
Pierre Bottero
Vivre c’est se mettre en danger. De la même façon qu’apprendre à marcher c’est d’abord accepter l’idée de tomber.