x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Proverbe africain

«Même à sec, la rivière garde son nom»

Autres pensées

Platon Le plaisir prive l’homme de ses facultés presque autant que la souffrance.
Johann Wolfgang von Goethe On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.
Xavier Forneret Rien dans l’amour ne se confond et ne se distingue mieux que ceci: le Don et la Demande.
Graham Greene Personne ne sait combien de temps peut durer une seconde de souffrance.
Anthony Fernando Ne confonds pas ton chemin avec ta destination... Ce n’est pas parce que c’est orageux aujourd’hui que cela signifie que tu ne te diriges pas vers le soleil.
Joseph Joubert Quand tu donnes, donne avec joie et en souriant.
Anne Frank La paresse peut paraître attrayante, mais le travail apporte la satisfaction.
Jean de La Bruyère Il faut rire avant d’être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
Vie La vie c’est des étapes… La plus douce c’est l’amour… La plus dure c’est la séparation… La plus pénible c’est les adieux… La plus belle c’est les retrouvailles.
Socrate Dans tous les cas mariez vous, si vous tombez sur une bonne épouse vous serez heureux, si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme.
Hannah Arendt Sans le pardon, nous resterions prisonniers de nos actes et de leurs conséquences
Benjamin Franklin Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends.
Reine Malouin Ce ne sont pas les choses qui comptent, mais le sens que nous leur donnons.
Wolfgang Amadeus Mozart Le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l’âme du génie
Félix Houphouët-Boigny Nous pensons qu’il n’y a pas au monde de problème si difficile, si ardu soit-il, qui ne puisse être réglé par la voie de la négociation.
Elbert Green Hubbard Nous travaillons pour devenir, pas pour acquérir.
Euripide L’amour du prochain est le sentier qui mène à Dieu.
vladimir jankélévitch La violence : une force faible.
PUBLICITÉ