x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Proverbe africain

«Même à sec, la rivière garde son nom»

Autres pensées

Charlotte Bronte Si nous voulons construire une amitié durable, nous devons aimer nos amis pour eux et non pour nous
Proverbe Africain Le bonheur ne s’acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d’entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
Mouammar KADHAFI Moi-même, quand j’étais jeune, j’ai participé à des manifestations pacifiques, je n’ai rien cassé.
Nelson Mandela Ce ne sont pas les rois et les généraux qui font l’histoire, mais les peuples
Félix Houphouët-Boigny Ce que veut l’Ivoirien, c’est le partage de la richesse et non de la misère, et pour ce faire, il doit avant tout contribuer à créer ces richesses.
Pensée du jour Un beau Couple est un couple qui s’entraide pour corriger ses Erreurs, en surmontant les obstacles ensemble.
Molière Il le faut avouer, l’amour est un grand maître; Ce qu’on ne fut jamais, il vous enseigne à l’être.
Robert McNamara L’enseignement, qui est normalement l’un des plus gros employeurs dans chaque pays, est l’une des seules industries qui n’ait pas subi de révolution technologique
André Gide Le plus beau sommeil ne vaut pas le moment où l’on se réveille.
Denis Langlois Jeune écrivain, il reçut sa première lettre de lecteur. Il la classa dans une grosse chemise cartonnée où il inscrivit «Lecteurs». Le s s’avéra de trop.
Destouches Quand on fait trop le grand, on paraît bien petit.
Maigra Boubou Idrassa Au sein de leur sommeil de pénombre, les morts ont des yeux de lumière. Ils regardent impuissants les humains ici-bas déambuler dans leurs rues d’enfance
Confucius La vie de l’homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.
W. Clement Stone «Peu importe qui vous êtes ou qui vous avez été, vous pouvez être qui vous voulez.»
Marcel Proust Le plaisir de l’habitude est souvent plus doux encore que celui de la nouveauté.
Paulo Coelho Ne vous découragez pas; c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte
François de La Rochefoucauld Ce qui fait que la plupart des femmes sont peu touchées de l’amitié, c’est qu’elle est fade quand on a senti l’amour
Kwame Nkrumah Aussi longtemps qu’une seule portion de la terre Africaine demeure sous la domination étrangère, le monde ne connaîtra pas la paix
PUBLICITÉ