x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Félix Houphouët-Boigny

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.

Autres pensées

Nicolas Machiavel En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal
pascal quignard « C’est de l’intérieur de soi que vient la défaite. Dans le monde extérieur il n’y a pas de défaite. La nature, le ciel, la nuit, la pluie, les vents ne sont qu’un long triomphe aveugle. »
Johann Wolfgang von Goethe On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.
Richard Dehmel Assume ton destin. Derrière les soucis, le chagrin et la peur, tu découvriras alors l’extraordinaire bonheur qu’est la confiance en soi.
Mao Tsé-Toung Chaque communiste doit assimiler cette vérité : le pouvoir est au bout du fusil
Nicolas Machiavel Car la force est juste quand elle est nécessaire.
Pierre Boisjoli En toutes circonstances, on ne change pas une formule gagnante.
Mathurin Régnier L’effort fait plus que le mérite.
Proverbe indien Le chemin le plus long qu’un homme ait à parcourir au cours de sa vie, est le chemin allant de sa tête à son cœur.
Félix Houphouët-Boigny Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des coeurs, la paix sociale, la paix entre les Nations.
Alfred de Musset La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...
Françis Blanche La véritable amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit.
Pierre Corneille L’amour est un grand maître, il instruit tout d’un coup.
Tibétain Pour incendier une forêt, il faut l’aide du vent.
Paulo Coelho Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui.
Sagesse persane La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne
Jean-Bedel Bokassa Je suis partout et nulle part. Je ne vois rien et je vois tout. Je n’écoute rien et j’entends tout... Tel est le rôle d’un chef d’Etat
Félix Houphouët BOIGNY La paix, ce n’est pas un mot, c’est un comportement
PUBLICITÉ