Pensée du jour
Autres pensées
Bouddha
C’est l’esprit d’un homme, et non son ennemi ou son adversaire, qui l’attire dans les mauvaises voies.
Pierre Baillargeon
On est écrivain quand on a quelque chose à dire et qu’on est le seul à pouvoir dire.
Amadou Hampâté Ba
Le savoir est l’unique fortune que l’on peut entièrement donner sans rien la diminuer
Richard Dehmel
Assume ton destin. Derrière les soucis, le chagrin et la peur, tu découvriras alors l’extraordinaire bonheur qu’est la confiance en soi.
Félix Houphouët-Boigny
Que tout le monde se mette donc au travail. On peut servir à tous les postes pourvu qu’on y mette tout son coeur.
Bob Marley
Debout, battez-vous pour vos droits!
Abdoulaye Sadji
Des manoeuvres en haillons noirs poussaient des diables chargés de marchandises dans les jarrets des badauds et des voyageurs qui attendaient le train
Saint Matthieu
On juge l’arbre à ses fruits
Anoma Kanié
Tout ce que tu m’as donné, Afrique, me fait marcher d’un pas à nul autre pareil
Jean-Napoléon Vernier
Pour bien connaître un homme, il est plus important de savoir ce qu’il pense que de savoir ce qu’il dit
Nietzsche
Ce n’est pas quand elle est sale que celui qui accède à la connaissance répugne à descendre dans l’eau de la vérité, c’est quand elle est peu profonde.
Karl Kraus
La fortune et la puissance, tout cela ne vaut pas l’amour.
Francis Bacon
L’amitié double les joies et réduit de moitié les peines
Johann Wolfgang von Goethe
Seul est digne de la vie celui qui chaque jour part pour elle au combat.
Zenon D’Elée
La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d’avantage et parler moins.
Pensée du jour
Aie la force de tourner la page, Aie la patience d’attendre ce que tu mérites ...
Faouzi Skali
Rappelle-toi que tu n’es pas seul au monde. Tu dépends de mille créatures qui font le tissu de ta vie
Arthur Schopenhauer
Ma philosophie ne m’a rien rapporté, mais elle m’a beaucoup épargné.