x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

La sagesse populaire

Le plus doux repos est toujours celui qui s’achète par la fatigue

Autres pensées

Socrate Dans tous les cas mariez vous, si vous tombez sur une bonne épouse vous serez heureux, si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l’homme.
Hérodote La hâte engendre en tout l’erreur, et de l’erreur sort bien souvent le désastre
Jean De La Fontaine Tout l’univers obéit à l’amour. - Aimez, Aimez, tout le reste n’est rien.
Pensée Vous pouvez obtenir de la vie tout ce que vous voulez si vous aidez assez de gens à obtenir ce qu’ils veulent.
romain gary “ Aimer est la seule richesse qui croît avec la prodigalité. Plus vous en donner et plus il vous en reste. ”
Pensée du jour Tu ne peux commencer le prochain chapitre de ta vie si tu relis sans cesse le dernier.
Washington Irving Noël est là, Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras,-Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, Jour des plus beaux souvenirs, Plus beau jour de l’année
Bossuet Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes...
Charles De Gaulle Il n’y a de réussite qu’à partir de la vérité.
Nelson Rolihlahla Mandela La meilleure réparation de la souffrance des victimes et la plus haute reconnaissance de leur engagement est la transformation de notre société en une image vivante des droits de l’homme pour lesquelles ont lutté.
Maître Eckhart On peut concevoir la chaleur sans le feu et la lumière sans le soleil, mais on ne peut concevoir Dieu sans l’âme ni l’âme sans Dieu, tant ils sont un
George Bernanos Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre; voiLà le secret du bonheur.
Amadou Hampaté Bâ Dans les civilisations orales, la parole engage l’homme, la parole est l’homme. Elle est digne de confiance, parce que sous le contrôle constant du milieu traditionnel.
Dominique Glocheux Dans la vie, pour réussir il faut d’abord rater.
Jean Claude Carriere On peut choisir la connaissance : c’est difficile. On peut préférer l’ignorance : c’est encore plus difficile.
Nicolas Machiavel Pour prévoir l’avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats.
Proverbe chinois Ce n’est pas le puits qui est trop profond, mais c’est la corde qui est trop courte.
Victor Hugo La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse.
PUBLICITÉ