Pensée du jour
Henry Ford
« Les obstacles sont ces choses effrayantes que vous voyez lorsque vous déviez votre regard de votre but. »
Autres pensées
Tristan Derème
Voici la nouvelle année, souriante, enrubannée, qui pour notre destinée, par le ciel nous est donnée : c’est à minuit qu’elle est née. Les ans naissent à minuit. L’un arrive, l’autre fuit. Nouvel an ! Joie et bonheur !
Proverbe africain
La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l’homme.
Honoré de Balzac
Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même ; il est égal et pur, sans démonstrations violentes ; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de cœur.
André Gide
Envier le bonheur d’autrui, c’est folie; on ne saurait pas s’en servir. Le bonheur ne se veut pas tout fait, mais sur mesure.
Gaston Bachelard
Avouer qu’on s’était trompé, c’est rendre le plus éclatant hommage à la perspicacité de son esprit.
La Bhagavad Gîtâ
Mieux vaut, même de façon défectueuse, s’acquitter de sa propre tâche, plutôt que, même correctement, d’un devoir étranger. En accomplissant l’oeuvre prescrite par sa propre nature, on ne tombe en aucune faute
Ludwig Feuerbach
On ne triomphe de ses propres limites que par la persévérance.
Proverbe chinois
L’argent est une richesse morte, les enfants sont une richesse vivante
Marc-Aurèle
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.
Marc-Aurèle
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.
Michel-Ange
Seigneur, accordez-moi la grâce de toujours désirer plus que je ne peux accomplir
Pierre Corneille
La jalousie aveugle un coeur atteint, et, sans examiner, croit tout ce qu’elle craint.
Didier Hallépée
Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n’importe quoi.
Marcus Garvey
Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines
Victor Hugo
Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Michel-Ange
Dieu a donné une soeur au souvenir et il l’a appelé espérance
Wallace Stevens
Il n’y a rien au monde de plus grand que la réalité... il faut accepter la réalité elle-même comme le seul génie.
François René Chateaubriand
Ce n’est pas l’homme qui arrête le temps, c’est le temps qui arrête l’homme