x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Fénelon

L’homme digne d’être écouté est celui qui ne se sert de la parole que pour la pensée, et de la pensée que pour dire la vérité et la vertu.

Autres pensées

Raymond Poincaré La paix est une création continue.
J. Simard L’amour est une chose merveilleuse, miraculeuse, mais qui a ceci de commun avec le feu: il faut l’entretenir et l’alimenter.
Goethe On peut bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.
Simone Signoret Le secret du bonheur en amour, ce n’est pas d’être aveugle mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
Ahmadou Kourouma Le bébé de la laitière dort en paix parce qu’il sait qu’il aura du lait quoi qu’il arrive.
Jean-Paul II L’attitude de l’homme devant le mystère de Dieu détermine toute sa vie sociale et culturelle
Aristote Plus une chose est difficile, plus elle exige d’art et de vertu
Ambrose Bierce Parlez quand vous êtes en colère et vous ferez un discours que vous regretterez longtemps.
Bernard Werber Dans la vie, il y a trois facteurs : le talent, la chance, le travail. Avec deux de ces facteurs, on peut réussir. Mais l’idéal est de disposer des trois.
Félix Houphouët-Boigny Ce que veut l’Ivoirien, c’est le partage de la richesse et non de la misère, et pour ce faire, il doit avant tout contribuer à créer ces richesses.
Pierre Bottero N’oublie jamais, celui qui croit savoir n’apprend plus.
Krishnamurti Jiddu Ce que je vous demande, c’est d’ouvrir votre esprit, non de croire.
Martin Luther King Jr Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasses, tu dois continuer à avancer
Sénèque Le plus grand obstacle à la vie est l’attente qui espère demain et néglige aujourd’hui.
André Gide Ne prête à la louange qu’une oreille ; ouvre les yeux à la critique.
Jack London La vie ne se résume pas à avoir les bonnes cartes en main ; parfois, c’est savoir bien jouer avec un mauvais jeu
Albert Einstein La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre
Michel-Ange Je reste seul à me consumer dans le noir - quand le soleil dérobe au monde sa lumière - D’autres, c’est par plaisir qu’ils s’étendent à terre, - moi, c’est dans mon malheur pour gémir et pleurer.
PUBLICITÉ