x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Paul Géraldy

Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s’aimer.

Autres pensées

Nietzsche Ce n’est pas quand elle est sale que celui qui accède à la connaissance répugne à descendre dans l’eau de la vérité, c’est quand elle est peu profonde.
Jacques Attali Pour promettre l’Eternité, les religions restreignent les Libertés.
Roy Lemon Smith Celui qui n’a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre.
Kofi Annan Aujourd’hui nous vivons dans un monde où un homme a plus de chances d’être jugé s’il tue une seule personne que s’il en tue 100 000!
Jacques ABEILLE Je n’ai jamais aimé à revenir sur mes pas, encore moins renouer avec ceux de qui je me suis une fois séparé. Lorsque le charme est tombé, on ne peut trouver que déconvenue dans ces retours incertains.
Diego Maradona Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c’est comme danser avec sa soeur
François de La Rochefoucauld Une honnête femme est un trésor caché ; celui qui l’a trouvé fait fort bien de ne s’en pas vanter.
Marie-Pierre Charneau Un moment de patience peut préserver un moment de bonheur et un moment d’impatience gâcher toute une vie ...
Raymond Radiguet Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir
Raphaëlle Giordano Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour ça qu’on l’appelle présent.
Marcel Carné J’aime ce que je n’ai pas.
Robert Browning Chaque joie est un gain, et un gain est un gain, si petit soit-il
Cheick Anta Diop L’Occident, qui se croyait chargé d’une mission civilisatrice en direction de l’Afrique, découvre en fouillant dans le passé, que c’est précisément cette Afrique Noire (...) qui lui a donné tous les éléments de la civilisation aussi extraordinaire que cela puisse paraître. Et cette vérité, tous les savants n’étaient pas disposés à l’exprimer.
Le Coran Quiconque commet un péché le commet contre lui-même.
Antoine de Saint-Exupéry L’esclave fait son orgueil de la braise du maître
Massa Makan Diabaté Il faut avoir la force de sa raison et non la raison de sa force
Johann Wolfgang von Goethe Pour vivre gaiement, chemine avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir.
Bernard Werber Le moment le plus important c’est le présent car si on ne s’occupe pas de son présent on manque son futur.
PUBLICITÉ