x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Jean Rostand

Un bon mariage est celui où chacun des époux a la chance de pouvoir tolérer l’intolérable de l’autre.

Autres pensées

Mocharrafoddin Saadi La soif du coeur ne s’apaise pas avec une goutte d’eau.
Nelson Mandela « Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu’un d’autre de sa liberté »
Mathieu Ricard Le bonheur est le résultat d’un mûrissement intérieur. Il dépend de nous seuls, au prix d’un travail patient, poursuivi de jour en jour. A long terme, le bonheur et le malheur sont donc une manière d’être ou un art de vivre.
Anatole France Il faut donner son bien, et non celui des autres, et il faut savoir donner. C’est le secret du bonheur, et peu le savent
Manu Dibango On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir.Chacun a besoin de l’autre pour se révéler.
Félix Houphouët-Boigny Un miracle, comme un pari, cela se prépare, cela se conditionne, cela se mesure, cela se décide et cela se réalise à force de volonté et de persévérance.
Jean-Pierre Olivier de Sardan Ce n’est pas comme des idéologues naïfs le croient, un manque d’expérience politique dont l’Afrique souffre, mais plutôt l’excès de stratégies politiciennes.
Firmin van den Bosch Bonne année, bonne santé : Le temps passe, les années filent. Quand une nouvelle année commence, on se demande toujours si elle apportera la paix et le bonheur à chacun... Fermez les yeux et faites un voeu !
Claudine Garcia -Debanc Dis-moi ce que tu évalues, je te dirai ce que tu enseignes.
Abbé Pierre Il faut que la voix des hommes sans voix empêche les puissants de dormir
Smain Smailo Le temps c’est de l’argent, il y a des gens qui n’en comprennent pas le sens. Quand ceux qui t’aiment ont besoin de ton temps, ne le remplaces pas par ton argent...
Tariq Ramadan Aime moi, Juge moi, mais ne me Condamne pas !
Aké Loba La poule bien qu’elle ait le bec étroit, mange bien, boit à sa soif.
Christian Bobin Quand on aime quelqu’un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu’à la fin des temps.
Eugène Beaumont L’amitié: c’est accepter chez les autres ce que l’on ne tolère pas chez soi.
Thomas Paine Tout système religieux qui contient de quoi choquer l’esprit d’un enfant ne saurait être juste
Pierre-Claude-Victor Boiste Ce ne sont pas les places qui honorent les hommes, mais les hommes qui honorent les places.
Proverbe Pendant que nous attendons de vivre, la vie passe.
PUBLICITÉ