Pensée du jour
Massa Makan Diabaté
La connaissance n’est pas réservée aux seuls vieillards : un enfant qui sait interroger peut l’acquérir.
Autres pensées
Robert Choquette
Au cœur de l’incertitude il y a toujours l’espoir, si fragile soit-il.
Plutarque
Avoir du temps, c’est posséder le bien le plus précieux pour celui qui aspire à de grandes choses.
Eckhart Tolle
N’offrir aucune résistance à la vie c’est être dans un état de grâce, tranquillité et légèreté.
Cet état ne dépend plus alors que les choses soient d’une certaine manière, bonnes ou mauvaises.
Proverbe
Dieu nous emporte parfois dans des eaux troubles, non pour nous noyer, mais pour nous purifier.
Bernard B. Dadié
Planter, s’agripper au sol, refuser de se laisser déraciner et emporter par la vague torrentielle des modes, refuser de se laisser ballotter par les tourbillons de conceptions plus ou moins contradictoires, c’était, hélas, vouloir rester sauvage
Gaston Bachelard
Avouer qu’on s’était trompé, c’est rendre le plus éclatant hommage à la perspicacité de son esprit.
Edith Hamilton
Ce n’est pas le travail difficile qui est monotone, c’est le travail superficiel.
Thurgood Marshall
Aucun de nous ne s’est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu’un s’est baissé pour nous aider
Paul Eluard
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d’autre.
Octave Pirmez
La raison, faculté moyenne, chemine d’un pas assuré, mais le sentiment,faculté presque divine, voltige et plane dans l’immensité sur les ailes de l’amour
Jean-Paul Sartre
«Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.»
Nelson Mandela
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
Aurore Caparros
Les gens les plus heureux ne sont pas nécessairement ceux qui ont le meilleur des choses , mais ceux qui profitent simplement de ce qu’ils ont.
Benjamin Franklin
La paresse chemine si lentement que la pauvreté la rattrape
Washington Irving
Noël est là, Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, Jour des plus beaux souvenirs, Plus beau jour de l’année.
Franklin P. Jones
L'expérience, c'est cette chose merveilleuse qui nous permet de reconnaître une erreur quand nous la refaisons.
Elizabeth Kübler-Ross
Il n’y a pas d’erreur, pas de coïncidences. Tous les événements sont des bénédictions, qui nous sont données pour que nous apprenions.
Pensée du jour
Aie la force de tourner la page, Aie la patience d’attendre ce que tu mérites ...