Pensée du jour
Arthur Brisbane
La seule place où le succès vient avant le travail c’est dans le dictionnaire.
Autres pensées
Elie Wiesel
La paix n’est pas un don de Dieu à ses créatures. C’est un don que nous nous faisons les uns aux autres.
Georg Christoph Lichtenberg
Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs vœux à ses amis.
Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas.
vladimir jankélévitch
La violence : une force faible.
Conficius
Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.
Jean de La Bruyère
Il n’y a pour l’homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre.
Nicolas Machiavel
On ne chemine jamais qu’entraîné par la force de son naturel
Sénèque
La vie est une pièce de théâtre, ce qui compte ce n’est pas qu’elle dure longtemps, mais qu’elle soit bien jouée.
Thomas A. Edison
Je n’ai pas échoué. J’ai seulement trouvé 10 000 moyens qui ne fonctionnent pas.
Léopold Sédar Senghor
Assimiler sans être assimilé
Denis Langlois
Jeune écrivain, il reçut sa première lettre de lecteur. Il la classa dans une grosse chemise cartonnée où il inscrivit «Lecteurs». Le s s’avéra de trop.
Aimé Césaire
C’est quoi une vie d’homme? C’est le combat de l’ombre et de la lumière… C’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté
Proverbe persan
La tranquillité de deux mondes repose sur ces deux mots: bienveillance envers les amis, tolérance à l'égard des ennemis.
Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre femme
Kofi Annan
Aujourd’hui nous vivons dans un monde où un homme a plus de chances d’être jugé s’il tue une seule personne que s’il en tue 100 000!
Alexandra David-Néel
Ce qu’il faut chercher et trouver c’est la douceur sereine d’une inébranlable paix.
Marguerite Yourcenar
« Construire, c’est collaborer avec la terre : c’est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais. »
Shakespeare
Le diable peut citer l’Ecriture pour ses besoins
Félix Houphouet boigny
« Le vrai bonheur, on ne l’apprécie que lorsqu’on l’a perdu. »