x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Charles Hudson

“ Où il y a une volonté, il y a un chemin. ”

Autres pensées

Heinz Günter Konsalik La vie mérite qu’on la vive. La vie n’est pas seulement une lutte, un renoncement, mais aussi de la jouissance, de l’oubli, du rêve, oui du rêve.
Félix Houphouët Boigny Nous n’avons qu’un objet de haine: la guerre, qu’une seule obsession: la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations.
James Joyce Les erreurs sont les portes de la découverte
Yolande Vigeant Je découvre des occasions d’apprendre et de grandir dans ce que je vis. Le bonheur n’est pas pour demain mais pour aujourd’hui
Cheikh Amadou Bamba Le règne de l’injustice dure une heure, celui du droit n’a pas de fin
Léopold Sédar Senghor Le poème n’est accompli que s’il se fait chant, parole et musique en même temps
François de La Rochefoucauld Le découragement est la mort morale
Albert Einstein La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance
Oscar Wilde L’expérience, c’est le nom que chacun donne à ses erreurs
Paul Valéry Les mythes sont les âmes de nos actions et de nos amours. Nous ne pouvons agir qu’en nous mouvant vers un fantôme.
Paul Geraldy L’amour, c’est l’effort que fait l’homme pour se contenter d’une seule femme.
Epictète N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux.
Etienne Delcroix Tant que la souffrance de l’autre ne me fera pas souffrir quelque peu, je ne suis pas prêt à l’aimer pour partager sa douleur
Bernard Pivot Il y a toujours quelque chose à retenir d’un médiocre match de football : une talonnade, un tir... On lit un livre raté avec la conviction que le suivant sera meilleur.
Constance de Théis Il arrive dans le malheur un instant où, épuisé, accablé, ayant perdu tout espoir, on s’abandonne en quelque sorte soi-même, et, par une bizarrerie de la nature, c’est souvent alors que le cœur et l’esprit, soulagés de la foule de sensations qui les agitaient, laissent voir tout à coup ce qu’on aurait dû faire, et ce qu’il reste encore à faire.
Oscar Wilde D’une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d’un plaisir n’est jamais sans douleur.
Chauvot de Beauchêne Le temps est la seule richesse dont on puisse être avare sans déshonneur.
Jean de La Fontaine L’homme est de glace aux vérités, Il est de feu pour les mensonges.
PUBLICITÉ