x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Maurice Druon

Les tragédies de l’Histoire révèlent les grands hommes ; mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies

Autres pensées

Henry David Thoreau La paix de l’esprit commence par arrêter de vouloir changer les autres et par les accepter simplement tels qu’ils sont.
Proverbe canadien Des bons amis, on n’en a jamais trop.
Philippe Bouvard Si je travaille autant c’est parce que j’éprouve plus de plaisir à terminer une tâche qu’à m’en débarrasser
Shiv Khera Votre action positive combinée à votre pensée positive aboutissent au succès
Pierre Véron Un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent.
Romain Rolland La vie n’est pas triste. Elle a des heures tristes.
Le Dalaï Lama Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir
Le Pape François Le Carême est un temps approprié au renoncement. Privons-nous de quelque chose chaque jour pour aider les autres.
Félix Houphouët-Boigny A cette mystique d’indépendance qui n’est pas toujours constructive, nous préférons la mystique de la fraternité.
George Bernanos Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre; voiLà le secret du bonheur.
Luis César Menotti Si ce n’est pas expressément interdit, c’est permis.
Anatole France Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie, car ce que nous quittons, c’est une partie de nous-mêmes; il faut mourir à une vie pour entrer dans une autre.
Tertullien Il fut un temps où nous riions, comme vous, de ces vérités. Car nous sortons de vos rangs. On ne naît pas chrétien, on le devient.
Muhammad Puisque la montagne ne vient pas à nous, allons à la montagne
Shakespeare Criez votre souffrance. Une douleur qui se tait ferait se briser un cœur qui déborde.
Catherine Bensaid Prenons le risque de vivre, car c'est bien de risque qu'il s'agit : celui d'aller vers la lumière et de faire la lumière sur ce que nous ne voulons ni voir ni savoir.
Alphonse Esquiros L’homme qui tient le pied de l’échelle rend souvent plus de services que celui qui est au sommet
Félix Houphouët-Boigny Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations
PUBLICITÉ