Pensée du jour
Louis-Ferdinand Céline
Rien n’est gratuit en ce bas monde. Tout s’expie, le bien comme le mal, se paie tôt ou tard. Le bien c’est beaucoup plus cher forcément
Autres pensées
Bernard Pivot
Il y a toujours quelque chose à retenir d’un médiocre match de football : une talonnade, un tir... On lit un livre raté avec la conviction que le suivant sera meilleur.
Ernest Renan
L’élection encourage le charlatanisme
Mohammed Ali
Vos mains ne peuvent frapper ce que vos yeux ne peuvent voir
Tagore
Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors
Dalaï Lama
Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...
Amadou Hampâté Bâ
Toute ma vie, je me suis cherché sans me trouver. Je ne saurais me définir moi-même
Proverbe persan
Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l’on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l’on hait.
Milan Kundera
Les enfants sont sans passé et c’est tout le mystère de l’innocence magique de leur sourire.
Mao Tsé-Toung
Chaque communiste doit assimiler cette vérité : le pouvoir est au bout du fusil
Abraham Lincoln
Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années.
John C. Maxwell
Les cerfs-volants s’élèvent contre le vent et non pas avec lui. Lorsque des vents hostiles soufflent, laisser-les vous pousser, il vous élèveront encore plus haut.
Kofi Annan
Rejetons la voie de la violence, qui est le produit du nihilisme et du désespoir.
Nelson Mandela
Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.
Lao-Tseu
Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
Antoine Claude Gabriel Jobert
Tout bonheur qui ne peut se partager n’est pas le vrai bonheur.
Rian Malan
Les Noirs faisaient la brinque pour oublier leur infortune, les Blancs pour occulter l’avenir incertain
Léopold Sédar Senghor
Penser et agir par nous-mêmes et pour nous-mêmes, en Nègres..., accéder à la modernité sans piétiner notre authenticité
Ralph Ransom
« Le travail précède toute récompense. Il faut planter avant de moissonner, semer dans la tristesse avant de récolter dans la joie. »