Pensée du jour
Jules Renard
La modestie va bien aux grands hommes. C’est de n’être rien et d’être quand même modeste qui est difficile.
Autres pensées
Machiavel
Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le cœur des hommes que la violence et la barbarie
Félix HOUPHOUET BOIGNY
Je vous demande de danser et de chanter moins pour que notre pays puisse relever le défi du développement.
Tahar Ben Jelloun
La nature crée des différences, la société en fait des inégalités
Jean Rostand
Un bon mariage est celui où chacun des époux a la chance de pouvoir tolérer l’intolérable de l’autre.
Jean-Paul II
“L’homme qui pardonne ou qui demande pardon comprend qu’il y a une vérité plus grande que lui.”
Maurice Maeterlinck
La manière dont nous aimons ce que nous croyons être une vérité a plus d’importance que la vérité même
Nicolas Machiavel
Tout n’est pas politique mais la politique s’intéresse à tout
Henri Grouès dit abbé Pierre
Il ne faut pas faire la guerre aux pauvres, mais à la pauvreté
Félix Houphouët-Boigny
« Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue. »
Nelson Mandela
Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit
Félix HOUPHOUËT-BOIGNY
L’Homme a trois Maîtres, DIEU, le Peuple et sa Conscience !
Romain Gary
« Je suis un de ces démocrates qui croient que le but de la démocratie est de faire accéder chaque homme à la noblesse. »
Côte d`Ivoire
Le poulailler reste un palais doré pour le coq, malgré la puanteur des lieux.
Harriet Beecher Stowe
Les pires sanglots répandus sur les tombes le sont pour des mots non dits et des actes non faits.
Raoul Vaneigem
La passion de créer fonde le projet de réalisation, la passion d’aimer fonde le projet de communication, la passion de jouer fonde le projet de participation. Dissociés, ces trois projets renforcent l’unité répressive du pouvoir
Jiddu Krishnamu
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.
Proverbe africain
Le vieil éléphant sait où trouver de l’eau.
John Bingham
Croyez que vous pouvez courir plus longtemps ou plus rapidement. Croyez que vous êtes assez jeune, assez vieux, assez fort, et ainsi de suite pour accomplir tout ce que vous voulez faire.