x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Antoine de Saint-Exupéry

Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde.

Autres pensées

Antonine Maillet La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée.
Marilyn Monroe Vouloir être quelqu’un d’autre, c’est gâcher la personne que vous êtes.
Marcel Ayme La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d’un côté se refait de l’autre
Félix Houphouët-Boigny Il n’y aura pas de paix tant que la force paraîtra l’unique recours possible pour dénouer des situations intolérables.
Taslima Nasreen Quand cessera-t-on de penser qu’on peut fabriquer des citoyens de demain en éduquant les enfants avec de simples slogans sans rien modifier à l’environnement pestilentiel dans lequel ils évoluent ?
Félix Houphouët-Boigny Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique.
Lao She La vie est une œuvre que l’on crée à chaque instant.
Mohamed Ali Je n’ai pas besoin d’être ce que les autres veulent que je sois. Et je n’ai pas peur d’être ce que je veux être et de penser ce que je veux penser.
Jan Kounen Ne nous préoccupons pas du futur puisque tout est dans le présent, c’est maintenant que tout se crée, dans les émotions, les pensées, les choix et les actes que l’on pose".
Gandhi Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu’il s’agit de principes fondamentaux
Franklin Roosevelt Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses
Khalil Gibran Sagesse n’est pas sagesse lorsqu’elle est trop fière pour pleurer, trop sérieuse pour rire et trop pensive pour parler.
Léopold Sédar Senghor Au contraire de l’Européen classique, le Négro-Africain ne se distingue pas de l’objet, il ne le tient pas à distance, il ne le regarde pas, il ne l’analyse pas. Il le touche, il le palpe, il le sent.
Grasset (Bernard) Dans les affaires, comme en amour, il est un moment où l’on doit s’abandonner.
Stendhal Le succès flatteur est de conquérir et non de conserver.
Martin Luther King La vraie compassion, ce n’est pas jeter une pièce à un mendiant ; c’est comprendre la nécessité de restructurer l’édifice même qui produit des mendiants
Pierre Bottero N’oublie jamais, celui qui croit savoir n’apprend plus.
Wolfgang Amadeus Mozart Pour vous plaire, je vous sacrifierais volontiers mon bonheur, ma santé, ma vie
PUBLICITÉ