Pensée du jour
Matthieu Ricard
Peu importe que le chemin soit long, il ne sert à rien de se fixer une date limite, l’essentiel étant de savoir que l’on va dans la bonne direction
Autres pensées
Cherry Blossom
Les personnes les plus formidables sont celles qui ont connu l’échec, la souffrance, le combat intérieur, la perte et qui ont su surmonter la détresse. Ces personnes ont une sensibilité, une compréhension de la vie qui les remplit de compassion, de douceur et d’amour. La bonté ne vient jamais de nulle part.
Lord Alfred Tennyson
La prière a un plus grand pouvoir que les hommes ne l’imaginent...
Aimé Césaire
Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Amin Maalouf
C’est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c’est notre regard aussi qui peut les libérer.
Abraham Lincoln
Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie. C’est la vie qu’il y a eu dans les années.
Mère Teresa
Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Lao-Tseu
Savoir se contenter de ce que l’on a, c’est être riche.
Henry Ford
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.
Nicolas Machiavel
Le mépris et la haine sont sans doute les écueils dont il importe le plus aux princes de se préserver
Catherine Bensaid
Prenons le risque de vivre, car c'est bien de risque qu'il s'agit : celui d'aller vers la lumière et de faire la lumière sur ce que nous ne voulons ni voir ni savoir.
Mary Manin Morrissey
Tu bloques tes rêves lorsque tu laisses tes peurs grandir plus que ta foi.
Tierno Bokar
Aimer inconditionnellement est l’activité la plus importante dans tout l’univers,
la plus apte à produire le bonheur le plus profond!
Pierre de Coubertin
L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe, mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu
Félix Houphouët-Boigny
Il n’y aura pas de paix tant que la force paraîtra l’unique recours possible pour dénouer des situations intolérables.
Vaclav HAVEL
L’espoir, ce n’est pas de croire que tout ira bien, mais de croire que les choses auront un sens
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles
Paul Geraldy
L’amour, c’est l’effort que fait l’homme pour se contenter d’une seule femme.
Antoine Chuquet
Bientôt Noël... Cette jolie période de l’année où l’on ne songe plus au passé ni au futur mais rien qu’aux présents!