Pensée du jour
Mahatma Gandhi
Je m’oppose à la violence parce que lorsqu’elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n’est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent.
Autres pensées
John Dewey
L’exigence de liberté est une exigence de pouvoir.
Le Coran
Quiconque commet un péché le commet contre lui-même.
Oscar Wilde
L’expérience, c’est le nom que chacun donne à ses erreurs
Nelson Mandela
Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse
Albert Einstein
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
N.H. Kleinbaum
Celui qui avance avec confiance dans la direction de ses rêves connaîtra un succès inattendu dans la vie ordinaire.
Pierre Baillargeon
C’est pour médire de l’amour que l’on dit tant de bien de l’amitié.
Confucius
Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte
José Eduardo Agualusa
Il y a de la vérité, même s’il n’y a pas de vraisemblance, dans tout ce qu’un homme rêve.
Victor Hugo
Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.
Raymond Poincaré
La paix est une création continue.
Elie Wiesel
La paix n’est pas un don de Dieu à ses créatures. C’est un don que nous nous faisons les uns aux autres.
Fernando Pessoa
En l’appelant Dieu nous avons tout dit, puisque le mot Dieu ne possède aucun sens précis.
Honore De Balzac
Nous pouvons aimer sans être heureuses, nous pouvons être heureuses et ne pas aimer ; mais aimer et avoir du bonheur, réunir ces deux immenses jouissances humaines, est un prodige.
Wally Amos
Un état d’esprit positif t’aide non seulement à imaginer ce que tu veux être, mais t’aide aussi à le devenir.
Socrate
“Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses.”
Agatha Christie
Ce n’est pas parce qu’un problème n’a pas été résolu qu’il est impossible à résoudre
Hailé Selassié
Tant que la philosophie qui maintient une race supérieure et une race inférieure ne sera pas discréditée et abandonnée... il y aura la guerre !