x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Michel Duchaussoy

Jouer, c’est vivre.

Autres pensées

George Sand Le temps n’endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit
Félix Houphouët-Boigny « Le dialogue est l’arme des forts et non des faibles, c’est l’arme de ceux qui font passer leurs problèmes généraux avant les problèmes particuliers, avant les questions d’amour propre. »
Massa Makan Diabaté Il ne suffit pas d’observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l’activité humaine
François de La Rochefoucauld Ce qui fait que la plupart des femmes sont peu touchées de l’amitié, c’est qu’elle est fade quand on a senti l’amour
A Ramaiya La vie est comme un arc-en-ciel : il lui faut à la fois de la pluie et du soleil pour que ses couleurs apparaissent.
Rabelais Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
Auguste Comte La formule sacrée du positivisme : l’amour pour principe, l’ordre pour base, et le progrès pour but.
Bernard Pivot Il y a toujours quelque chose à retenir d’un médiocre match de football : une talonnade, un tir... On lit un livre raté avec la conviction que le suivant sera meilleur.
Martin Luther King J’ai le rêve qu’un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère
Jean Jaurès Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir
Nietzsche En vérité, celui qui possède peu est d’autant moins possédé : louée soit la petite pauvreté
Kierkegaard, Søren Aabye Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s’est plantée dans mon coeur. Tant qu’elle y reste, je suis ironique - si on l’arrache, je meurs.
Kofi Annan Aujourd’hui nous vivons dans un monde où un homme a plus de chances d’être jugé s’il tue une seule personne que s’il en tue 100 000!
Gustave Flaubert Plongez-vous dans de longues études; il n’y a de continuellement bon que l’habitude d’un travail entêté. Il s’en dégage un opium qui engourdit l’âme.
Maurice Carême Il y a plus de fleurs Pour maman dans mon cœur Que dans le monde entier Et bien plus de baisers Pour maman dans mon cœur Qu’on en pourrait donner.
Publilius Syrus La douleur de l’âme pèse plus que la souffrance du corps.
Albert Camus En vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.
Ahmadou Kourouma Le pouvoir est une femme qui ne se partage pas
PUBLICITÉ