Pensée du jour

André Gide
C’est un art de contempler ce que les ans nous apportent plutôt que ce dont ils nous privent.
Autres pensées

Aristote
Si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux.
Clément Vautel
A 20 ans, la femme est instable, c’est l’Asie. A 30 ans, elle est ardente, c’est l’Afrique. A 40, elle est technique, c’est l’Amérique. A 50, elle est hors circuit, c’est l’Australie. A 60, elle regrette de n’avoir pas joui plus de la vie, c’est l’Europe.

Coran
Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous-même

Charles F. Haanel
Le secret de tout pouvoir, de tout accomplissement et de toute possession dépend de notre mode de pensée.

Raoul Follereau
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.

Paulo Coelho
Ne vous découragez pas ,c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.

Beverly Sills
Vous risquez d’être déçu si vous échouez, mais vous êtes voué à l’échec si vous n’essayez pas.

Mère Thérésa
Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille !

Amadou Hampaté Bâ
En Afrique, un ancien qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle

Winston Churchill
Là où se trouve une volonté, il existe un chemin.

Grégoire Lacroix
Une panne d’électricité laisse l’aveugle indifférent.

Eric Cantona
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l’idée de perdre

Kwame Nkrumah
Notre politique extérieure doit avoir pour fondement les principes suivants: nos relations avec l’organisation des Nations unies, nos relations avec le Commonwealth, nos relations avec le continent africain, enfin la poursuite du progrès économique et social de notre peuple

Gandhi
La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.

Paulo Coelho
En amour, personne ne peut blesser personne: chacun est responsable de ce qu’il éprouve et ne peut en blâmer l’autre

Bossuet
Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes...

John D.Rockefeller
Les conditions essentielles pour réussir sont la patience et la certitude du succès

Colette
Il est sage de verser sur le rouage de l’amitié l’huile de la politesse délicate.