x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Félix Houphouët-Boigny

Le dialogue est l’arme des forts et non des faibles, c’est l’arme de ceux qui font passer leurs problèmes généraux avant les problèmes particuliers, avant les questions d’amour propre

Autres pensées

Anonyme Le bélier qui va foncer commence par reculer.
Witold Gombrowicz L’homme, au plus profond de son être, dépend de l’image de lui-même qui se forme dans l’âme d’autrui, même si c’est l’âme d’un crétin.
Friedrich Nietzsche Ce qui me bouleverse, ce n’est pas que tu m’aies menti, c’est que désormais, je ne pourrai plus te croire.
Roy Lemon Smith Celui qui n’a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre.
Karamchand Gandhi Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l’homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
Proverbe « Si tu accordes plus d’énergie à tes rêves qu’à tes craintes, alors tu auras du succès. »
Anne Bernard On n’a jamais qu’un seul ami. L’amitié est plus immuable que l’amour car elle n’exige rien en retour.
Boubou Hama Chante Griot, Notre renouveau, Notre refus, De succomber À la tentation flamboyante De la pilule dorée D’autres civilisations
François Mitterrand Si la jeunesse n’a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort
Napoléon Bonaparte Les peuples passent, les trônes s’écroulent, l’église demeure
Marcel Proust Je savais très bien que mon cerveau était un riche bassin minier, où il y avait une étendue immense et fort diverse de gisements précieux. Mais aurais-je le temps de les exploiter?
Benjamin Franklin Si la passion vous anime, laissez la raison tenir les rênes.
Randy Pausch Ce qui compte, ce ne sont pas les coups que l’on donne,mais ceux que l’on reçoit et auxquels on résiste pour aller de l’avant...
Antoine de St Exupery Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Romain Guilleaumes Choisis tes amis avec soin, ils seront les parfums de ton chemin de vie.
Ahmadou Kourouma Quand on ne sait où l’on va, qu’on sache d’où l’on vient
Kofi Annan C’est à chacun d’entre nous de cultiver le meilleur dans sa nature et de lutter contre le pire
Dalaï Lama La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un.
PUBLICITÉ