x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Françoise Sagan

On s’habitue aux défauts des autres quand on ne croit pas de son devoir de les corriger.

Autres pensées

Félix Houphouët-Boigny La paix, ce n’est pas un mot, c’est un comportement.
Dag Hammarskjöld Tous les jours de la vie, nous avons à choisir : ou la souffrance d’aimer, ou cette autre, bien pire : celle de ne pas aimer.
Platon Le plus grand mal, à part l’injustice, serait que l’auteur de l’injustice ne paie pas la peine de sa faute
Raoul Follereau Vivre, c’est aider à vivre. Il faut créer d’autres bonheurs pour être heureux !
Epictète Pour moi, il n’y a que d’heureux présages ; car, quoi qu’il arrive, il dépend de moi d’en tirer du bien
Simone de Beauvoir Se vouloir libre, c’est aussi vouloir les autres libres
Saï Baba Ce que l’on rencontre dans la vie est la destinée, la façon dont on la rencontre est l’effort personnel...
Bouddha Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer. Une sagesse troublée par l’ignorance ne peut se développer
Nelson Mandela Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Federico Garcia Lorca Toutes les choses ont leur mystère, et la poésie, c’est le mystère de toutes les choses.
Sénèque Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
André Malraux La liberté appartient à ceux qui l’ont conquise.
Émile Michel Cioran "Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret. Nul ne descend en soi tant qu’il demeure esclave du passé ou de l’avenir."
Paulo Coelho Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus
Jacques Attali On a intérêt au bonheur des autres, on a intérêt à ce que les autres ne soient pas malades, on a intérêt au succès des autres parce que nous sommes une équipe collective
Fidel Castro Parfois j’ai l’impression de faire l’amour avec la révolution
Proverbe persan En voulant le superflu, on perd le nécessaire.
rhumantik Il faut être confiant soi-même pour faire confiance aux autres.
PUBLICITÉ