Pensée du jour
Barack Obama
Nous vivons aujourd’hui dans un monde où la compétence la plus précieuse que nous pouvons vendre est la connaissance.
Autres pensées
Fidel Castro
Parfois j’ai l’impression de faire l’amour avec la révolution
Boutros Boutros-Ghali
L’ONU est un miroir grossissant de l’opinion internationale. S’y reflètent, jusqu’à l’excès, les espoirs et les angoisses des Etats et des peuples.
Démocratie
Ce ne sont pas les forces physiques ni les richesses qui rendent heureux, mais la droiture et la prudence.
Henri Bosco
Il arrive que les grandes décisions ne se prennent pas, mais se forment d’elles-mêmes.
Barack Obama
Nous vivons aujourd’hui dans un monde où la compétence la plus précieuse que nous pouvons vendre est la connaissance.
Henry Ford
Un idéaliste est une personne qui aide les autres à prospérer.
Christian Jacq
La flamme peut détruire. Maîtrisée, elle illumine.
Maxime Ndebeke
Le dollar civilise avec les canons
Proverbe Africain
Ne jamais confondre silence et ignorance, calme et acceptation, gentillesse et faiblesse.
Tao Te King
Si vous préservez votre esprit de tout jugement et n’êtes pas esclaves de vos sens, votre coeur trouvera la paix;
Rûmi
Les amours dont l’objet n’est que beauté physique ne sont pas amour vrai
Francois De La Rochefoucault
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d’essayer de paraître ce que nous ne sommes pas
Jean le Rond d’ Alembert
Si c’était pour négocier la paix, il viendrait ici faire une bonne oeuvre; car nous en avons grand besoin, à la façon dont nous faisons la guerre.
J. Simard
L’amour est une chose merveilleuse, miraculeuse, mais qui a ceci de commun avec le feu: il faut l’entretenir et l’alimenter.
Simone de Beauvoir
Dans toutes les larmes s’attarde un espoir.
Jacques-Bénigne Bossuet
Quand Dieu efface, c’est qu’il s’apprête à écrire.
Nicolas Machiavel
Le mépris et la haine sont sans doute les écueils dont il importe le plus aux princes de se préserver
Honoré De Balzac
Jamais il ne faut se défier des sentiments mauvais en amour, ils sont très-salutaires, les femmes ne succombent que sous le coup d’une vertu.