Pensée du jour
Autres pensées

Cheikh Hamidou Kane
On ne peut demander au pur-sang de tirer la charrue

Emile de Girardin
La paix ne naîtra que de la paix : non point de la paix conclue après une bataille, mais de la paix débattue sans bataille et érigée en victoire définitive de l’Idée sur le sabre.

Roger Fournier
Le miracle de l’amour, ce n’est pas d’aimer un homme ou une femme : c’est de s’aimer soi-même juste assez pour être capable d’aimer vraiment une autre personne.

Napoléon Bonaparte
Les peuples passent, les trônes s’écroulent, l’église demeure

N.H. Kleinbaum
Celui qui avance avec confiance dans la direction de ses rêves connaîtra un succès inattendu dans la vie ordinaire.

Olivier Descosse
Les mots, parfois, soulignent lorsqu’ils sont dits des vérités troublantes. Ils obligent à regarder certains sentiments en face, à les sortir du sac qu’on transporte sur son dos.

Jean Gastaldi
Quand un papa sourit, c’est toute la maison qui rit.

Pierre-Édouard Lémontey
En tout genre, conquérir est peu de chose, le vrai triomphe est de conserver.

Angélique Planchette
Ne pas confondre espoir et illusion, car si l’espoir fait vivre, les désillusions peuvent faire le désespoir

Don Winslow
L’amour est tout ce que nous avons, la seule manière pour chacun d’aider l’autre

Raphaëlle Giordano
L’amour est comme une plante qui demande beaucoup d’attention et qui grandit bien quand on l’arrose.

Antoine de Saint-Exupéry
L’esclave fait son orgueil de la braise du maître

Paul Toupin
La vie apprend à savoir pardonner, à tout pardonner.

Albert Camus
La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent.

Elie Wiesel
La paix n’est pas un don de Dieu à ses créatures. C’est un don que nous nous faisons les uns aux autres.

Albert Einstein
Il y a deux façons de voir la vie, l’une comme si rien n’était un miracle, l’autre comme si tout était miraculeux

Jean-Paul Sartre
Pour obtenir une vérité quelconque sur moi, il faut que je passe par l’autre.

Antoine de Saint-Exupéry
Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde.