Pensée du jour

Jean-Paul II
Dieu a créé l’homme intelligent et libre! C’est en vain qu’on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son absence.
Autres pensées

Nelson Mandela
Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit.

Saint Augustin
Les riches: vous voyez bien ce qu’ils ont, vous ne voyez pas ce qui leur manque.

Mère Teresa
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.

Mère Teresa
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.

Minou Petrowski
La vie n’est qu’un piège où l’on finit toujours par tomber.
Mère Teresa
On ne fait de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense.

Martin Luther King
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots

Kofi Annan
C’est l’ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres

Ahmadou Kourouma
Le pouvoir est une femme qui ne se partage pas

Ahmadou Kourouma
Les animaux traitent mieux les blessés que les hommes

Philippe séguin
Entre braconner et pêcher à la grenade, il y a une différence.

Félix Houphouët-Boigny
Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue

Honoré de Balzac
Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus

Proverbe
L’instruction est un trésor; le travail en est la clef.

Chinua Achebe
Un coeur fier peut survivre à un échec général parce qu’un tel échec ne blesse pas son orgueil. C’est plus difficile et plus amer quand un homme échoue tout seul.

Mohammed Ali
On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique.

Le Petit Prince - Saint-Exupéry
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Albert Camus
Ne me suis pas; je pourrais ne pas diriger. Ne me dirige pas; je pourrais ne pas suivre. Marche à mes côtés et sois mon amie