Pensée du jour
Félix Houphouët-Boigny
Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique
Autres pensées
Pennac Daniel
Les enfants sont des énigmes lumineuses
François Mitterrand
Le courage consiste à dominer sa peur, non pas à ne pas avoir peur
Kofi Annan
Les actes de terrorisme ne peuvent jamais se justifier, quelque raison que l’on puisse faire valoir.
Mère Teresa
Le manque d’amour est la plus grande pauvreté
Bossuet
Plus l’autorité agitera le vase où les vérités nagent pêle-mêle avec les erreurs, plus elle retardera la séparation des unes et des autres.
Zig ZIGLAR
La vie est un écho : ce que tu envoies, te revient; ce que tu sèmes, tu le récoltes; ce que tu donnes, tu l’obtiens; et ce que tu vois dans les autres existe en toi.
Kofi Annan
Un leader doit penser premièrement à son peuple et à son pays
Jean-Paul Sartre
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est
Paul Javor
Le vrai bonheur est sans doute dans la simplicité des coeurs, loin des vanités et des fausses ambitions.
Alphonse Allais
C’est parce que la fortune vient en dormant qu’elle arrive si lentement
Patricia Fripp
Il est étonnant de voir que les gens passent plus de temps à préparer leurs prochaines vacances que leur avenir.
François Truffaut
L’adolescence ne laisse un bon souvenir qu’aux adultes ayant mauvaise mémoire.
Salämah Müssa
Si la certitude est plus apaisante, le doute est plus noble.
Kofi Annan
Aujourd’hui nous vivons dans un monde où un homme a plus de chances d’être jugé s’il tue une seule personne que s’il en tue 100 000!
Bernard Werber
Allons jusqu’au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.
Karl Kraus
La fortune et la puissance, tout cela ne vaut pas l’amour.
Camara Laye
Cette odeur frôleuse qui est l’odeur même du Sud, aguicheuse et cruelle, lascive, inoubliable.
Jean-Napoléon Vernier
Pour bien connaître un homme, il est plus important de savoir ce qu’il pense que de savoir ce qu’il dit