x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Anatole France

La vie, c’est la fleur et le couteau, c’est de voir rouge un jour et bleu le lendemain.

Autres pensées

N.H. Kleinbaum Celui qui avance avec confiance dans la direction de ses rêves connaîtra un succès inattendu dans la vie ordinaire.
Elie Wiesel La paix n’est pas un don de Dieu à ses créatures. C’est un don que nous nous faisons les uns aux autres
Philippe Bouvard Les ultimes chances de réconciliation et d’harmonie sociales reposent sur ceux qui n’entendent plus et sur ceux qui ne se souviennent pas.
Jean Anouilh Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d’attendre qu’elle change d’avis !
Wallace Wattles La pratique quotidienne de la gratitude est l’une des voies qu’empruntera la richesse pour venir à vous.
Confucius La joie est en tout: il faut savoir l’extraire
Gandhi C’est une erreur de croire nécessairement faux ce qu’on ne comprend pas.
John Fitzgerald Kennedy Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie-mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.
Aimé Césaire Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Napoleon Hill Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses de façon grandiose.
Raoul Follereau Vivre, c’est aider à vivre. Il faut créer d’autres bonheurs pour être heureux !
Léopold Sédar Senghor Les racistes sont des gens qui se trompent de colère.
Jean Giono On a dû te dire qu’il fallait réussir dans la vie. Moi je te dis qu’il faut vivre, c’est la plus grande réussite du monde.
Daniel Pennac Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.
Birago Diop Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.
Shirley Ann Jackson Vise les étoiles pour atteindre le sommet des arbres, au moins tu auras décollé du sol.
Félix Houphouët-Boigny Il n’y aura pas de paix tant que la force paraîtra l’unique recours possible pour dénouer des situations intolérables.
Proverbe bantou Le borgne n’a qu’un oeil, mais il pleure quand même
PUBLICITÉ