x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Martin Luther King

La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l’homme qui la manie. C’est une épée qui guérit.

Autres pensées

Baden-Powell Le bonheur ne vient pas à ceux qui l’attendent assis.
Félix Houphouët-Boigny « Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Gérard de Nerval Une femme est l’amour, la gloire et l’espérance ; Aux enfants qu’elle guide, à l’homme consolé, Elle élève le cœur et calme la souffrance, Comme un esprit des cieux sur la terre exilé.
William Shakespeare Rarement le sommeil visite le chagrin ; quand il daigne le faire, c’est un consolateur tout-puissant.
Emile-Auguste Chartier dit Alain La gloire, en politique, est le salaire de l’injustice
Etienne Delcroix Tant que la souffrance de l’autre ne me fera pas souffrir quelque peu, je ne suis pas prêt à l’aimer pour partager sa douleur
Sappho L’homme qui n’est que beau l’est seulement pendant qu’on le regarde : l’homme sage et bon est toujours beau.
Charles Baudelaire Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c’est son génie.
Tchouang Tseu Connaître les actes respectifs du ciel et des humains est le summum du savoir.
Nicolas Machiavel Il y a deux manières de combattre, l’une avec les lois, l’autre avec la force. La première est propre aux hommes, l’autre nous est commune avec les bêtes.
Paulo Coelho Ne vous découragez pas ,c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.
Jacques de Lacretelle La ville a une figure, la campagne a une âme.
Jacques Séguéla Faire une élection, c’est raconter une histoire de telle façon que l’enfant qui sommeille en tout électeur croie que le candidat est le seul héros crédible de cette histoire
Alfred de Musset Arrive-t-il quelque bonheur ? Vite, à sa mère on le raconte ; C’est dans son sein consolateur Qu’on raconte ses pleurs ou sa honte.
Paul Coelho C’est dans le présent que réside le secret ; si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur.
Abraham Lincoln Tout ce que je suis ou aspire à devenir, c`est à mon ange de mère que je dois.
Félicité de Genlis C’est dans notre famille qu’on trouve nos meilleurs soutiens.
Ahmadou Kourouma ...l’Afrique est de loin le continent le plus riche en pauvreté et en dictatures...
PUBLICITÉ