Pensée du jour
Autres pensées
Confucius
Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve
Léopold Sédar Senghor
Assimiler sans être assimilé
Jules Renard
Papillon, ce billet doux plié cherche une adresse de fleur.
Henri-Frédéric Amiel
Le chant, lit de mousse, berce les chagrins ; La joie est plus douce au son des refrains
Gandhi
C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.
Hegel
"Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion."
Francis Bacon
L’amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
Earl Nightingale
Ne renoncez jamais à un rêve juste à cause du temps qu’il faudra pour l’accomplir. Le temps passera de toute façon.
Proverbe Suédois
Reste fort car les choses vont s’arranger. Le temps est peut-être orageux, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours!
Kofi Annan
Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible.
Desmond Tutu
Il n’y a pas d’avenir sans pardon
Goethe
Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L’audace porte en elle génie, pouvoir et magie
Aimé Césaire
C’est quoi une vie d’homme? C’est le combat de l’ombre et de la lumière… C’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté
Félix Houphouët-Boigny
L’unité se construit. Et c’est la construction que de commencer par s’entendre, par se tolérer, par organiser la coopération et la solidarité.
Kevin Ngo
Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas.
Beverly Sills
Il n’y a pas de raccourci pour les endroits qui en valent la peine.
Pythagore
Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant.
John C. Maxwell
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour apprendre de celles-ci et assez fort pour les corriger.