Pensée du jour
Jean-Marie Adiaffi
Seuls le sang, la famille, l’histoire, le temps, identifient un être humain. Le sang est la meilleure carte d’identité.
Autres pensées
Dalaï Lama
Le désarmement extérieur passe par le désarmement intérieur. Le seul vrai garant de la paix est en soi.
Félix Houphouët-Boigny
Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique
Laurence Sterne
’’ La tolérance est la mère de la paix.’’
Kofi Annan
Sans progrès, il n’y a pas de paix possible.
Sans paix, il n’y a pas de progrès possible.
Marie du Deffand
Il ne faut jamais baisser les bras, le succès vient avec la ténacité, et la persévérance.
Michael Jackson
La meilleure éducation au monde est de regarder les maîtres à l’oeuvre.
Paul Toupin
La vie apprend à savoir pardonner, à tout pardonner.
Henri-Frédéric Amiel
Le bonheur, c’est d’être consolé ; le courage, c’est d’être résigné.
Jean Gastaldi
L’amour d’une maman, c’est le baume miracle qui guérit toutes les blessures.
Benjamin Franklin
Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends.
Swâmi Râmdâs
Une vérité ne devient pas une erreur simplement parce qu’une foule de gens défendent l’erreur et se rangent de son côté
Tahar Ben Jelloun
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c’est quelque chose qui ressemble au destin.
Roger Peyrefitte
Les enfants sont comme les sages, dit le prince: ils ne peuvent rien faire de mal, puisqu’ils sont au-dessus du mal. Fourbes, ils restent francs; gourmands, ils restent sobres; impurs, ils restent purs.
Proverbe philosophique
Ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle.
Alexis Carrel
Le sacrifice paraît une condition nécessaire à la vie.
Amadou Hampaté Bâ
Dans les civilisations orales, la parole engage l’homme, la parole est l’homme. Elle est digne de confiance, parce que sous le contrôle constant du milieu traditionnel.
Samuel Johnson
Les grands accomplissements sont réussis non par la force, mais par la persévérance.
Avicenne - Abu Ali al Hosein Ibn Abdallah Ibn Sînâ
Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé