x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Honoré de Balzac

L’amour qui économise n’est jamais le véritable amour.

Autres pensées

William Shakespeare Qui néglige les marques de l’amitié, finit par en perdre le sentiment.
Bouddha On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant
Birago Diop Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.
Frantz Fanon Pour le colonisé, la vie ne peut surgir que du cadavre en décomposition du colon
Maigra Boubou Idrassa Lente, longue et douloureuse est la vie, impitoyable, affreuse et certaine arrive la mort, redoutable et inassouvie, la roue recommence, fait, défait, achève toutes choses.
Charles F. Haanel Le secret de tout pouvoir, de tout accomplissement et de toute possession dépend de notre mode de pensée.
Pensée Vous pouvez obtenir de la vie tout ce que vous voulez si vous aidez assez de gens à obtenir ce qu’ils veulent.
Daniel Desbiens Prends le temps de fêter ta victoire, mais n’invite pas ton adversaire à partager ta gloire.
Pierre-Édouard Lémontey En tout genre, conquérir est peu de chose, le vrai triomphe est de conserver.
Charles de Gaulle Ce qu’il faut surtout pour la paix, c’est la compréhension des peuples. Les régimes, nous savons ce que c’est : des choses qui passent. Mais les peuples ne passent pas.
Nietzsche Depuis toujours les véridiques, les esprits libres ont habité le désert, maîtres du désert
Aimé Césaire Le crayon de Dieu lui-même n’est pas sans gomme
Gustave Flaubert Je crois que le dogme d’une vie future a été inventé par la peur de la mort ou l’envie de lui rattraper quelque chose
Edgar Allan Poe C’est dans le mépris de l’ambition que doit se trouver l’un des principaux bonheurs sur la terre.
Christian Blachas Insister, c’est exister ! Il faut se battre pour faire aboutir ses idées.
Loi de Murphy Quand on décore un sapin de Noël, on a toujours l’impression qu’il nous faudrait une guirlande de plus
Gustave Flaubert La bêtise humaine me suffoque de plus en plus, ce qui est imbécile, car autant s’indigner contre la pluie !
Félix Houphouët-Boigny Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique.
PUBLICITÉ