x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Charles de Gaulle

Ce qu’il faut surtout pour la paix, c’est la compréhension des peuples. Les régimes, nous savons ce que c’est : des choses qui passent. Mais les peuples ne passent pas.

Autres pensées

Martin Luther King Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons
Charles De Gaulle Il n’y a de réussite qu’à partir de la vérité.
Proverbe africain L’arbre ne s’élève qu’en enfonçant ses racines dans la terre nourricière
Nicolas Machiavel Pour prévoir l’avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats.
La Bible Il n’a point méprisé - ni dédaigné la pauvreté du pauvre, - ni caché de lui sa face
Sénèque C’est une erreur de vivre selon le mode d’autrui et de faire une chose uniquement parce que d’autres la font : c’est un inestimable bien de s’appartenir à soi-même
Bryce Courtenay Peu importe le rêve, qu’il soit audacieux ou grandiose, quelqu’un finira par le réaliser. Autant que ce soit vous.
Osho La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur
Mao Tsé-Toung C’est quand la merde et le pet sont sortis que le ventre est soulagé !
Citation Tes erreurs devraient être ta motivation et non tes excuses
Arthur Schopenhauer Chaque journée est une petite vie, chaque réveil et chaque lever une petite naissance.
Jean-Paul II L’homme qui pardonne ou qui demande pardon comprend qu’il y a une vérité plus grande que lui.
Lao Tseu Parler avec bonté crée la confiance. Penser avec bonté crée la profondeur. Donner avec bonté crée l’amour.
Nelson Mandela Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d’être libres.
Jean-Marie Adiaffi Quelle ombre, quel feuillage, quel fruit peut encore donner l’arbre abattu ?
Vauvenargues L’art de plaire est l’art de tromper.
Félix Houphouët-Boigny « Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Duc de Lévis La crainte et l’espérance se partagent la vie ; le plaisir et la douleur n’occupent que des moments
PUBLICITÉ