x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Marie-Jeanne Riccoboni

La timidité accompagne toujours les grandes passions.

Autres pensées

Marcel Achard La chance existe. Sans cela, comment expliquerait-on la réussite des autres.
Ousmane Sembène Depuis ma naissance - et Dieu sait s’il y a longtemps - je n’ai jamais entendu dire qu’un toubabou ait appris le bambara ou une autre langue de ce pays.
Seneque Nous n’osons pas faire beaucoup de choses parce qu’elles sont difficiles, mais elles sont difficiles parce que nous n’osons pas les faire
Georges Duhamel Celui qui parvient à se représenter la souffrance des autres a déjà parcouru la première étape sur le difficile chemin de son devoir.
Confucius Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres
Antoine de Saint-Exupéry Ce qui unit les hommes, c’est l’amour du métier.
André Malraux Il n’y a pas de dignité possible, pas de vie réelle pour un homme qui travaille douze heures par jour sans savoir pourquoi il travaille.
Aimé Césaire Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente
Steve Jobs "S’assurer que nous n’empruntons pas la mauvaise voie ou que nous n’essayons pas d’en faire trop, passe par dire non à 1000 choses"
Gandhi La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Le Saint Coran Rien ne vous atteindra hormis ce que Dieu vous destine
Yambo Ouologuem Souvent, il est vrai, l’âme veut rêver l’écho sans passé du bonheur. Mais, jeté dans le monde, l’on ne peut s’empêcher de songer que Saïf, pleuré trois millions de fois, renaît sans cesse à l’Histoire, sous les cendres chaudes de plus de trente Républiques africaines...
WILLIAM MORRIS N’aie rien chez toi que tu ne saches utile ou que tu croies beau.
Massa Makan Diabaté Ne choisis ta femme, ni à distance, ni un jour de fête
André Malraux S’il existe une solitude où le solitaire est un abandonné, il en existe une où il n’est solitaire que parce que les hommes ne l’ont pas encore rejoint.
Louis Fortin «Lorsqu’on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d’autrui, l’éclat finit toujours par rejaillir sur soi»
John Bingham Croyez que vous pouvez courir plus longtemps ou plus rapidement. Croyez que vous êtes assez jeune, assez vieux, assez fort, et ainsi de suite pour accomplir tout ce que vous voulez faire.
Jean Bodin Il n’est richesse que d’hommes.
PUBLICITÉ