x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Pensée du jour

Massa Makan Diabaté

Il y a trois sortes de fils : l’enfant qui ne vaut pas son père, celui qui se hisse à son niveau et celui qui le surpasse.»

Réagir à la pensée

Autres pensées

Mère Teresa Il y a des maladies qui ne se guérissent pas avec de l’argent, 
mais avec de l’amour.
Paul Morand L’oisiveté exige tout autant de vertus que le travail: il y faut la culture de l’esprit, de l’âme et des yeux, le goût de la méditation et du rêve, la sérénité ...
John Stuart Mill Un enfant à qui on ne demande jamais ce qu’il ne peut pas faire, ne saura jamais ce qu’il peut faire.
Victor Hugo La racine du travail est parfois amère, mais la saveur de ses fruits est toujours exquise.
Napoleon Hill Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses de façon grandiose
William Shakespeare L’oeil ne se voit pas lui-même ; il lui faut son reflet dans quelque autre chose.
Laurence Sterne La vie est trop courte, quand on s’aime, pour la dépenser en de longues absences.
Raphaëlle Giordano L’amour est comme une plante qui demande beaucoup d’attention et qui grandit bien quand on l’arrose.
Michael Jordan Les obstacles ne doivent pas t’arrêter. Si tu rencontres un mur, ne te retourne pas et n’abandonne pas. Tu dois comprendre comment escalader, traverser ou contourner le problème.
Jean Jaurès Donner la liberté au monde par la force est une étrange entreprise pleine de chances mauvaises. En la donnant, on la retire
Jonathan Coe S’il est rare de parvenir à éviter tous les tunnels de la vie, d’ordinaire quelque chose nous permet de retrouver la lumière.
Sigmund Freud Au fond, personne ne croit à sa propre mort, et dans son inconscient, chacun est persuadé de son immortalité
Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis Nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes sont créés égaux, qu’ils sont dotés par leurs créateurs de certains Droits inaliénables, parmi lesquels la Vie, la Liberté, et la poursuite du Bonheur
Térence On ne doit pas solliciter comme une faveur ce qui est dû comme une récompense
Bernard Haller Pour que dans notre beau pays la liberté soit à tout le monde, il ne faut pas que n’importe qui s’en empare.
Marie Curie La vie n’est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l’on est doué pour quelque chose, et que cette chose il faut l’atteindre coûte que coûte.
Constance de Théis Il arrive dans le malheur un instant où, épuisé, accablé, ayant perdu tout espoir, on s’abandonne en quelque sorte soi-même, et, par une bizarrerie de la nature, c’est souvent alors que le cœur et l’esprit, soulagés de la foule de sensations qui les agitaient, laissent voir tout à coup ce qu’on aurait dû faire, et ce qu’il reste encore à faire.
Hermann H. CAKPO De naissance, les entrepreneurs sont des rêveurs. La concentration les amène à devenir des faiseurs !Besoin des deux.
PUBLICITÉ