Pensée du jour
Félix Houphouët-Boigny
« Il n’y aura pas de paix tant que la force paraîtra l’unique recours possible pour dénouer des situations intolérables. »
Autres pensées
Steve Jobs
Soyez insatiables. Soyez fous.
Antoine de Saint-Exupéry
La vie crée l’ordre, mais l’ordre ne crée pas la vie.
Adolf Hitler
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues
Raoul Follereau
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Franck Piccard
La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.
Louis Pauwels
Il n’y a qu’une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser.
Proverbe Africain
«N’oublie jamais que tes paroles ont le pouvoir de détruire ou de construire, de décourager ou d’encourager, de guérir ou d’ouvrir de profondes blessures. Choisis tes paroles avec précaution»
Samuel Beckett
Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps.
Félix Houphouët-Boigny
Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Marc-Aurèle
En te levant le matin, rappelle-toi combien est précieux le privilège de vivre, de respirer et d’être heureux.
Proverbe
Si c’est important pour toi, tu trouveras un moyen. Si ça ne l’est pas, tu trouveras une excuse.
Henri-Frédéric Amiel
Le bonheur est fait d’énergie, de persévérance et de foi : Si tu veux l’attirer à toi, sans te lasser, travaille et prie.
Frederick Douglass
Le pouvoir ne s’obtient jamais sans exigence. Il ne l’a jamais fait et ne le faira jamais. Découvre justement pourquoi un peuple va indolemment se soumettre et tu auras découvert la mesure exacte d’injustice et de torts qui lui seront imposés, et cela va continuer jusqu’à ce qu’ils résistent soit avec des mots ou des coups, ou les deux. Les limites des tyrans sont prescits par l’endurance de ceux qu’ils oppriment.
Tahar Ben Jelloun
Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c’est quelque chose qui ressemble au destin.
Madame de Genlis
« On ne jouit bien que de ce qu’on partage.»
Félix Houphouët-Boigny
Notre combat n’est pas terminé, il ne sera jamais terminé. Le vrai combat demeure, c’est le combat pour la paix
Ahmadou Kourouma
Lorsqu’on condamne un rebelle à mort, c’est tout un clan qu’il faut savoir faire disparaître pour avoir la paix dans le pays.
Didier Hallépée
Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n’importe quoi.