Pensée du jour
Thomas Fuller
Celui qui ne sait pas pardonner brise le pont sur lequel il doit lui-même passer; car tout un chacun a besoin, à un moment ou à un autre, d’être pardonné.
Autres pensées
Louis Dumur
Nos fautes sont des pavés qui retombent le plus souvent sur la tête des autres.
Félix Houphouët-Boigny
Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique
Luis Fernandez
En compétition, on séduit par l’efficacité, pas par le charme.
Goethe
Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir
Prophète Mohammed
L’humilité et la courtoisie sont des aspects de la piété.
Françoise Sagan
Aimer quelqu’un, c’est aussi aimer le bonheur de quelqu’un...
Henry Van Dyke
Soyez heureux de vivre: cela vous donne une chance d’aimer et de travailler, de vous amuser et de regarder les étoiles.
Lee segall
Un homme qui a une montre sait quelle heure il est ; un homme qui en a deux n’est jamais tout à fait sûr.
Paul Morand
La peur a détruit plus de choses en ce monde que la joie n’en a créées
Firmin Van den Bosch
Une année qui finit, c’est une pierre jetée au fond de la citerne des âges et qui tombe avec des résonances d’adieu.
Saint Augustin
L’unité est la forme de toute beauté
Allen Steble
Une personne déterminée ne trouve pas qu’il est difficile de réussir, mais qu’il est difficile d’arrêter d’essayer
Lao-Tseu
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres
Jacques Chancel
Il vaut mieux attraper un torticolis en visant trop haut que devenir voûté en regardant trop bas.
François de La Rochefoucauld
Il y a de bons mariages, mais il n’y en a point de délicieux
Honoré de Balzac
« Le cœur d’une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon. »
Stendhal
Le mensonge est la seule et facile ressource de la faiblesse.
Félix Houphouët-Boigny
« Le dialogue est l’arme des forts et non des faibles, c’est l’arme de ceux qui font passer leurs problèmes généraux avant les problèmes particuliers, avant les questions d’amour propre. »